mardi 14 octobre 2008

Un peu de compagnie

Faut bien le dire, par moment être célibataire ça a aussi des désavantages. On manque de compagnie.
Alors pour remédier à cela, j'ai pris un petit animal. Un oiseau.
Comme je voulais un peu d'exotisme, c'est un kiwi que j'ai choisi. Et j'ai pris un modèle qui ne me dérangera pas avec ses piaillements et qui ne fera pas ses crottes partout.





















Je l'ai trouvé à plantes en fête à Gonfreville l'Orcher sur le stand de Arrosoir et Persil. Il vient tout droit du Zimbabwe.
L'idéal serait que j'ai un appart plus grand ou une petite maison, histoire que d'autres animaux le rejoignent et qu'il ne s'ennuie pas.

21 commentaires:

michel a dit…

n'importe nawak !!!!
Un kiwi, c'est un fruit vert poilu !!!!

drfdr

Silk a dit…

???
Mais tu crois encore à cette fable ?
On dit que les kiwis sont des fruits pour ne pas en dégouter les enfants. Mais ce sont bien des oiseaux qu'on mange au petit déjeuner. C'est pour ça qu'il y en a de moins en moins.

michel a dit…

non, non, non !!!!

Les kiwi sont des fruits poilus (croisement bizarre de la nature entre un palmier, un pommier de type grany smith).

afxzbewq

Silk a dit…

Mais pas du tout.
Les kiwis qu'on trouve ici sont des poussins de kiwis qui ont été étêtés et dépattisés.

michel a dit…

Le kiwi, c'est un fruit dont on fait du cirage !!!!
Un poussin étêté et dépattisé, ça s'appelle une balle de tennis. Et les cris que t'entends pendant les matchs sont ceux des poussins mal étêtés (te prendre un coup de raquette dans la gueule de la part d'un type comme Federer, ça doit faire mal)


zvpge

Silk a dit…

????
Tu confonds un kiwi et une poule ??!!
C'est avec des poussins de poules qu'on fait des balles de tennis.

michel a dit…

Un kiwi c'est un fruit et non un zozio. Ca v ti rentrer dans ta p'tite tête ça !!!!

Même qu'ils font du cirage avec la sève de kiwi !!!

jtnyzvpv

Anonyme a dit…

C'est quand la crémaillère ??? Qu'on goûte ce kiwi ?

michel a dit…

Ce truc en bois, on s'en sert pour faire chauffer la marmite dans l'atre une fois la crémaillère pendue ?

uzxer

Silk a dit…

quel truc en bois ?

michel a dit…

Le truc que t'as mis en photo !

onglzjpn

Silk a dit…

??? C'est du métal !!

michel a dit…

C'est en ferraille ??? Vu la couleur, j'aurais pas cru !!!

Bon, ben à la casse le truc (car je suis pas sûr qu'on puisse en faire quelque chose. ça ne se becquete pas, je vois mal comment on pourrait le travailler dans une forge et je le verrai bien tenir compagnie à des nains de jardin, mais, pour faire un peu d'euphémisme, je ne suis pas fan des nains de jardin).


tqaxfw

Silk a dit…

ben non certainement pas à la casse. En plus c'est justement fait à partir de ferraille de recyclage.

Et c'est censé remplacer les nains de jardins. C'est bcp plus joli et moins kitch.
si tu regardes sur le site de l'association qui fait ça, tu verras qu'il y a de très jolies pièces.

michel a dit…

Moins kitch, moins kitch, euh, faut voir !
Dans un jardin, j'ai plutôt tendance à mettre des trucs en bois qu'on appelle arbre, des plantes, des légumes, de l'herbe (pas celle qu'on fume, mais du gazon), etc.
Pas des trucs en céramique ou feraille, sauf pour la clôture.

Tu fais peut-être des clôtures en forme de zozio ?


tifcrxto

Silk a dit…

C'est pas kitsch et très joli.
Ils ont des éléments de bordures en métal en forme d'animaux. Et ils ont aussi des tuteurs avec des animaux (oiseaux, insectes) au sommet qui sont très chouettes.

michel a dit…

En effet, c'est très joli, comme le "chat" ou "vélo" fait avec 3 bouts de tôle. C'est du même niveau que les trucs en plâtre en forme de bestiole ou les trucs en terre cuite en forme de nains !

La ferraille pour la clôture, je la vois plutôt dans du plastique vert et sous forme fils de métal entrecroisés !

dhvjr

Silk a dit…

ppfff inculte !!
Si tu le voyais en vrai tu trouverais ça très joli

michel a dit…

Et j'ai le droit d'amener mon lapidaire afin qu'ils fassent connaissance ?

nqzpeeqf

Silk a dit…

pas de problème, ça me donnera l'occasion de tester si ça te découpe mieux qu'un bistouri.

michel a dit…

Je peux te présenter mon pote le juxtaposé calibre 12. Stoppe tout véhémence bien plus facilement qu'un bistouri.

ymewnelu