dimanche 19 octobre 2008

Un beau dimanche d'octobre

Par un beau dimanche ensoleillé comme aujourd'hui, quoi de mieux que de s'enfermer dans une salle de cinéma.

On commence par course à la mort.
Roger Corman + Paul Anderson (même si il a réalisé l'excellent et très flippant Event Horizon) ... Aie aie aie !!! Franchement, cet espèce de croisement de running man, fast and furious et mad max est un beau navet.

Scénario improbable et mal ficelé, acteurs inexpressifs (ou parfois trop), dialogues ridicules ...
Si au moins l'action était à la hauteur. Mais même pas. Les courses ne sont même pas palpitantes. Il y a bien quelques passages amusants (lire gore) mais en dehors de ça ... pppfffff je vois pas quoi dire de positif sur le film. Y a bien la copilote de Jason Statham qui est bien mimi (même si avec elle on a doit à une scène finale putassière à souhait ...), mais en dehors de ça. Vraiment vous pouvez économiser votre argent sur ce film

Heureusement après pour rattraper le niveau j'ai vu tonnerre sous les tropiques.

Bon attention, c'est pas non plus un film tout public. Rien à voir avec une nuit au musée ou Mon beau-père et moi. Même dodgeball est léger à côté.
C'est vraiment de l'humour no limit. C'est gras, c'est lourd, c'est vulgaire, c'est (très) méchant. Par moment j'en étais presque gêné (et pourtant ...). De toute façon, vous êtes vite mis dans l'ambiance avec les fausses bande aanonces du début (il parait que certains cinémas les coupent ...)
Mais ça fait du bien de voir un film ou les producteurs ne se sont pas dit "est ce qu'on peut vraiment faire ça à l'écran". Surtout que tout le système hollywoodien en prend pour son grade (depuis le simple technicien au directeur de studio).
Tous les acteurs s'en donnent à cœur joie. Ils cabotinent à fond, c'est pire que De Niro dans ses derniers films. Les répliques cultes s'accumulent, il y en a tellement que je ne vais même pas essayer d'en citer. Et puis hors contexte, ça pert tout son charme.
Mais la palme revient à Tom Cruise absolument génial en producteur salaud. Et pourtant, je déteste cet acteur donc pour que je le souligne ...

Donc voila maintenant vous savez pour quoi dépenser votre argent au cinéma. Ou alors vous pouvez aussi l'économiser pour ça.



C'est une bande annonce un peu plus longue de Hellboy 2. Elle dévoile un peu plus l'univers du film. Et vraiment j'ai hâte de le voir. J'adore le design des créatures féeriques. On se croirait dans la scène du marché dans les tomes 2 et 3 de Courtney Crumrin

Et sinon, ça faisait longtemps, un peu de musique. Il s'agit du titre Destination Device tiré du premier album de One Way Mirror.
Actuellement, le genre musical que j'écoute le plus c'est le death mélodique. Et il faut bien reconnaitre que c'est quand même la chasse gardée des groupes suédois. Alors pour une fois qu'on a un groupe français qui est largement à la hauteur, on ne vas pas se priver.
C'est clairement pas l'album le plus innovant de l'année mais c'est très efficace. Des mélodies super catchy, une grosse session rythmique qui déménage, des riffs bien lourd, et pour égayer le tout quelques samples indus qui me font penser au Samael récent. Impossible de résister pour moi. C'est clairement inspiré de Soilwork, mais le groupe met un sacré coup de vieux à ce modèle.
Alors ok certains vont dire que les morceaux sont trop faciles, trop tubesques ... Réveillez vous, on parle de death mélo. ça ne passera jamais à la radio ...
Maintenant, place à la musique.


11 commentaires:

michel a dit…

Hellboy, j'attends de voir ce que ça peut donner.

Pour le clip, c'est dommage qu'il chante

mwipj

Silk a dit…

Hellboy va être énorme. De toute façon c'est pas compliqué, c'est Del Toro qui réalise donc c'est forcement bien.

N'importe quoi, le chant est très bien.

michel a dit…

Mouais, j'ai un doute !

Très drôle !!!! Du chant, ça !!! MDR !!! J'en ai mal aux côtes.

nwkuj

Silk a dit…

Venant de la part d'un fan de techno, c'est le genre de remarque qui me fait glousser.

michel a dit…

Justement, ils ne chantent pas !!!!
Ils ont compris que ça servait à rien de beugler (on peut pas appeler ça du chant) !!!

usdla

Silk a dit…

Désolé mais sur le titre en question ils chantent !! (rappel de la définition du chant "Le chant représente l'ensemble de la production de sons musicaux à l'aide de la voix)

Et la techno ça serait peut être moins ennuyeux avec du chant en plus

michel a dit…

Je parle de ceux qui font de la techno qui ont compris et qu'ils ne chantent pas.

ça gâcherait tout. Tout est dans les boucles et la variation de la phrase rythmique

wpvgu

Silk a dit…

La voix est un instrument comme un autre et elle est utilisée dans le métal.

michel a dit…

Ils feraient mieux de s'abstenir de s'en servire alors !!!

wwkaist

Silk a dit…

Vraiment pas d'accord. Mais bon, je pense pas que j'arriverai jamais à te convaincre.

michel a dit…

C'est clair que tu n'y arrivera pas !!!

qsjcuuk