vendredi 31 octobre 2008

Que c'est beau !!

Bon clairement, je n'ai jamais aimé les colonnes de Buren. C'est laid, ça gâche le paysage et défigure un site magnifique. Sans compter que ça ne colle pas vraiment (pas du tout en fait) avec mon idée de l'art ... Pour vous dire, je préfère même mochebourg
Alors oui on peut me dire que, avant, à la place, il y avait un parking, pour moi ça n'est pas une excuse, on était pas obligé de faire aussi moche.
D'autres me diront que le public s'est approprié cette œuvre d'art, que c'est bien de voir les promeneurs grimper dessus, prendre des photos rigolotes ... Dans ce cas, il suffisait de faire un square pour les enfants avec des jeux. Et puis le résultat au bout de même pas 30 ans, le voila !!





Et oui, on a ça en plein centre de Paris. C'est une catastrophe. Franchement, on se ridiculise plus qu'autre chose en laissant ça à la vue de tous.
Heureusement, il y a un projet de restauration pour 2009. Et pas cher. à peine 3,5 millions d'euros !! 3,5 millions d'euros pour restaurer quelques bouts de béton avec trois coup de pinceaux noir et blanc ... Est ce que pour ce prix la il n'y avait pas moyen de raser ça et de faire quelque chose de plus joli à la place ?

Peut être qu'un jour je vous parlerais du pot de yaourt au Havre ..

23 commentaires:

michel a dit…

s'il n'y avait que le pot de yaourt au Havre...

milyzed

Silk a dit…

C'est quand même le pire (à égalité avec l'hôtel de ville)

michel a dit…

C'est la ville en général (sauf le front de mer)

inessess

Anonyme a dit…

Vous parlez de cette ville figurant dans la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO ???

michel a dit…

Et oui !!!

labat

Silk a dit…

Certes la ville n'est pas belle, mais elle n'est pas trop désagréable à vivre (surtout depuis que Rufenacht est à la mairie.

michel a dit…

Je préfère Rouen

drokiind

Silk a dit…

bof. Rouen est quand même une ville assez chiante. Pis y a pas la mer.
En plus depuis les dernières municipales, c'est devenu un véritable enfer.

michel a dit…

pourquoi c'est devenu un enfer ?

Et puisque tu connais bien le havre, tu conseilles quoi comme troquet pour finir la soirée ?

ditionna

Silk a dit…

Parce que c'est une maire de gauche qui a été élue. Mais je n'en dirais pas plus, je n'ai pas envie de finir dans un camp de rééducation.

Y a pas de troquet au Havre, ce n'est pas une ville d'alcooliques !!

michel a dit…

"il dit qu'il voit pas le rapport"

En gros, c'est une ville où tu peux pas aller boire un verre entre potes le soir (comme par exemple à Rouen, un p'tit cocktail au chesters ou un thé au dooly's) ! En gros, c'est mort comme ville ! Bientôt, on va se croire à ND de gravenchon (plus mort, je n'ai pas encore trouvé)

slogydr

Silk a dit…

Ben la police politique est partout, les opposants sont déportés au goulag de Qincampoix ...

M'en fout j'ai pas d'amis au Havre. Et je ne vais pas aller boire un verre tout seul.

michel a dit…

N'importe nwak !!!
On n'a jamais été autant dans un état policier que maintenant, et c'est un gouvernement de droite !!!

C'est un tord de dire ça. On pourrait très bien se faire une virée sur le Havre le week-end.
Sans déconner, je ne connais pas de rad sympa sur le Havre.

geaneym

Silk a dit…

Mais Rouen, c'est bien pire. Ils ont embauchés des anciens de la Stasi !!!

Ben je suis pas non plus si souvent que ça au Havre.
Pis à Rouen, il y a des valeurs sures.

michel a dit…

????

T'y es au moins une fois par mois.

J'en connais 4-5 valeurs sûres sur Rouen. J'en n'ai pas une sur le Havre.

ambst

Silk a dit…

Et oui, c'est devenu dramatique à Rouen. Ils vont p'tet même construire un mur entre Rouen et les quartiers bourges style Bois Guillaume et Mont St Aignan. Je vais être bien emmerdé pour aller au bureau d'ailleurs.

ça dépend des mois.

Je m'y suis jamais interessé, n'étant pas alcoolique

michel a dit…

C'est quoi ce délire ?

C'est vrai que tu peux y être plus !

Pas forcément besoin d'êter alcoolique pour allerdans des bars ! Regarde le dooly's par exemple !
C'est juste histoire de boire un verre avec des mais dans un endroit sympa à taper la discut'

shilinsi

Silk a dit…

C'est pas un délire, c'est la vérité !!!

Et parfois moins.

M'en fout j'ai pas d'amis au Havre.

michel a dit…

sois plus précis, STP !

euh...

Et ça t'arrive jamais de te dire : Tiens, vais aller boire un verre avec mon frère !

glycl

Silk a dit…

pas question, je risque déjà ma vie en racontant ça !!

sisi

Ben non, on est pas trop bar en fait.

michel a dit…

Encore un hoax de plus !!!

pas convaincu du tout !!!

ça change d'aller dans un bar avec une ambiance sympa pour taper la discut'.

sulpi

Silk a dit…

Mais si je t'assures. D'ailleurs va voir sur hoaxbuster.

J'ai pas besoin d'ailler dans un bar pour taper la discut avec mon frère.

michel a dit…

Justement, j'en reviens !!!!

C'est histoire de changer un peu d'ambiance !

diedopl