mercredi 22 octobre 2008

Fish

Un peu de musique. Michel, je suppose que ça ne va pas te plaire, même si c'est pas du métal, mais c'est pas grave.
Donc il s'agit du magnifique Vigil in a wilderness of mirrors de Fish (C'est pas un clip, c'est juste le morceau avec quelques images qui défilent).
ça fait un sacré retour en arrière puisque j'ai acheté l'album éponyme peu après sa sortie en 1990. J'étais en prépa à l'époque ... C'était une autre vie.
ça fait longtemps que je ne l'avais pas écouté et ce soir, j'ai remis la main dessus. Et cet album est vraiment énorme. A l'époque, en plus de vigil, j'avais été très marqué par le titre Family business (pas drôle du tout) et il est toujours aussi fort et émouvant. En tout cas, l'album va tourner pendant un certain temps maintenant. Et va falloir que je me penche sur la carrière de Fish parce que je suis complètement à la rue sur ce qu'il a fait après.
Pour ceux qui aiment les vieux Genesis, Peter Gabriel, ça doit pouvoir vous plaire.



Et voici aussi un lien avec le clip de Gentleman's excuse me qui est une délicieuse ballade.

En fait, ça n'est qu'un peu après que j'ai découvert que Fish avait aussi été le chanteur de Marillion dont voici le titre Incommunicado

Aucun commentaire: