dimanche 26 octobre 2008

Hellboy 2. Enfin non ...

Bon je voulais parler de Hellboy 2 que j'ai vu en avant première et qui est très très bon, mais là, j'ai le cerveau tellement à plat que j'ai du mal à écrire deux phrases correctes.

Donc comme d'habitude on va faire dans la facilité avec un peu de musique.
Et un peu de musique japonaise. Ils font beaucoup de très bonnes choses (d'ailleurs le métal est assez populaire là bas, preuve de leur bon gout), mais ils sortent aussi des trucs assez bizarres, et marrants.

Alors on commence par le groupe Alcali avec son titre Togenkyo.



Bon rien d'extraordinaire non plus. Mais le clip est assez marrant.

Par contre, le visual kei, c'est déjà plus bizarre. Voila Moi dix mois avec Gloire dans le silence (oui ils utilisent beaucoup de mots français, et cette fois ça a a peu près du sens ...)



Et encore, là ils ont un look assez sobre. Mais bon, c'est pas pire que certaines tenues de black métalleux.

Encore un truc qu'on a du mal à imaginer en France. Hinoi Team, night of fire



J'aurais pu mettre Morning Musume ou un autre groupe d'idoles dans le genre ... C'est à la fois marrant et un peu glauque quand on imagine que ces groupes font "fantasmer" pas mal de vieux pervers là bas (d'un autre côté, on avait Alizée en France sur ce créneau la, et en plus provocante encore).
A propos de ce genre de groupes, je vous conseille Perfect Blue de Kon Satoshi.

Bon attention, c'est juste pour rigoler un peu. Je ne critique pas du tout la scène musicale japonaise. D'ailleurs je ne suis pas du tout connaisseur donc j'ai pas les moyens de critiquer.
En plus aussi zarb que soient ces trois groupes groupes, c'est toujours mieux que la merde qui sort en France.

Et pour finir en beauté, voila les mythiques X Japan en live avec Kurenaï (et ce sont eux les fondateurs du mouvement Visual Kei)



Et en principe, X Japan sera à Bercy le 22 novembre prochain (mais c'est bizarre, les places ne sont toujours pas en vente ...). Il y a des chances que j'y aille.

Et allez encore un clip histoire de faire du remplissage, c'est très sympa, c'est unchained de Spin Aqua avec la magnifique Anna Tsuchiya.



Enfin moi j'aime bien.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh Oh, on est mardi, HellBoy, ça vient ???

michel a dit…

Je suis sûr que Badisse kiffe totalement Hinoi Team (rien que pour la tenue du chanteur) :-D

indups

Silk a dit…

Oui il est fan, il passe son temps à chantonner ce morceau.

Silk a dit…

Mais il est aussi super fan de la tenue de Moi dix mois