lundi 21 mars 2011

Curry wurst

Recette essayée (et même inventée) ce week end. Comme j'avais bien aimé la curry wurst du stube, j'ai essayé de refaire la même chose. Et je dois dire que le résultat, même si il est différent, est pas mal du tout.En tout cas mon papa a adoré (et comme il aime tout ce que je prépare, ça montre bien que je cuisine super bien).

Ingrédients (pour 2 personnes)
2 boudins blancs. Alors évidemment c'est pas la même chose que la saucisse du curry wurst. Mais c'est quand même beaucoup plus proche qu'un knacki par exemple.
1 oignon.
1 gousse d'ail.
Une grosse 1/2cs de curry
5 clous de girofle.
1cc de paprika.
1cc de coriandre moulue.
1cs de miel.
1 boite de chair de tomate.

Retirez la peau des boudins. Incisez les un peu et faites les cuire à la poêle jusqu'à ce qu'ils soient un peu dorés.
Epluchez et émincez les oignons et l'ail. Faites revenir quelques minutes dans un peu d'huile. Mélangez le curry, le paprika, la coriandre et les clous de girofle moulus. Rajoutez à la préparation. Versez le miel puis la chair de tomate et faites cuire à feu doux pendant une heure. 
Salez et poivrez. Rajoutez les boudins blancs. Si c'est un peu trop piquant pour vous à cause du curry, rajoutez un peu de crème.
Servez avec des frites ou une grosse pomme de terre en robe des champs.Et même vous pouvez l'accompagner d'une bière blonde (mais franchement gâcher ce bon plat avec le gout de l'alcool ...).

12 commentaires:

Nhã a dit…

Ah tiens à essayer car je sais jamais comment cuisiner le boudin blanc :)

Silk a dit…

Avec des fruits exotiques (mangue, lychee, gingembre etc ...) c'est très bon.

Nhã a dit…

tu crois ??? Tomate et mangue ou lychee... Je suis pas rassurée !

Silk a dit…

Ha ben non, clairement la recette de curry wurst que j'ai donné c'est avec des frites ou pommes de terre, rien d'autres.
Les fruits exotiques c'est une autre façon d'accommoder le boudin blanc.

Nhã a dit…

Faudra que tu me dises comment !

michel a dit…

Une recette simple pour les boudins blancs :
Tu perces la peau des boudins.
Tu verses un peu de cognac dedans.
Tu mets au four une 20aine de minutes.
Tu fais poêler des champignons, tu ajoutes une ou 2 cuillères de crème.
Tu verses sur tes boudins et tu sers le tout avec du riz.

simple et bon

ardiumo

Nhã a dit…

huuuuuuuuuuuum
Je vais essayer !!!!
Merci

Silk a dit…

Moi j'enlève la peau des boudins, je mets un peu de moutarde et je fais dorer rapidement à la poêle.
Ensuite je vais caraméliser quelques tranches de pommes.
Puis papillote boudin, oignon, pommes, mangue, raisins, lychees etc ...)

michel a dit…

Les boudins ne se désagrègent pas de trop quand ils cuisent ?

machelie

Silk a dit…

non, pas de problème.

Nhã a dit…

Arrêtez les garçons !!!!!!!!!!
J'ai faim !!!!!!!!!!

michel a dit…

D'accord, on arrête de parler des boudins blancs, d'autant plus qu'avec des pommes, le noir s'accorde mieux. Tu fais cuire à la poele ton boudin noir avec des quartiers de pommes (qui vont de fait caraméliser et un peu compoter) et tu sers le tout avec une purée de pommes de terre. Miam miam

miscra