dimanche 6 février 2011

Un peu de cuisine exotique

ça peut sembler surprenant que j'écrive ça. Je poste des recettes assez exotiques d'habitude. Mais ça veut dire quoi cuisine exotique quand les restos chinois pullulent, qu'il s'oure des restos jap en veux tu en voila etc ...
Et bien la cuisine exotique, ça devient la cuisine de tout à côté de chez nous. D'Allemagne et d'Angleterre par exemple. Et je vous garantis que c'est bon. Faites fi des préjugés !!!

La semaine dernière, je suis allé manger au Stube, 31 rue Richelieu à Paris.
C'est un resto allemand ce qui est assez rare. Alors on est pas dans de la "grande" restauration mais dans des petites choses bonnes, à manger sur le pouce et qui changent de l'ordinaire.
La "star" c'est bien sur la curry wurst berlinoise. J'ai testé et elle est vraiment bonne. La saucisse a du gout, n'est pas grasse (c'est du boeuf) et servie avec une compotée de tomate au curry. Avec une Semmel c'est excellent.
A côté de ça on trouve des strudels salés, des choucroutes à l'allemande (avec du Kassler !!!!) etc ... je vous laisse regarder le reste sur le site.
Et en dessert, pleins de délicieux gateaux !!!!

Et week end, je me suis amusé à refaire un petit dip de là bas que j'ai beaucoup aimé.
Dip au hareng et à la pomme.
Ingrédients (pour 6 grandes tranches de pain de mie).
25cl de bonne crème fraiche épaisse.
un peu de citron
150g de hareng fumé.
1/2 pomme sucrée.

La veille, mélangez la crème avec un peu de jus de citron. Le but est de faire cailler la crème pour en faire un crème aigre.
Le jour même, enlevez la peau et les plus grosses arrêtes du hareng. Coupez en tout petits morceaux. Idem avec la pomme. Mélangez avec la crème, salez et poivrez. 
Servez sur du pain de mie complet grillé, c'est très très bon.

et puis je parlais de cuisine anglaise, voila les fameux baked beans.
Ingrédients (pour 2 personnes).
100g de haricots blancs
20cl de coulis de tomate
1cs de cassonade.

La veille, mettez les haricots à tremper.
Le lendemain, versez les haricots dans une casserole. Couvrez d'eau froide et portez à ébullition. Passez les haricots à la passoire.
Remettez les dans la casserole, recouvrez à nouveau d'eau froide, portez à ébullition puis réduisez le feu à moyen et faites cuire 45mn. attention il faut toujours qu'il y ait de l'eau.
Passez les haricots à la passoire, remettez les dans la casserole, rajoutez le coulis de tomate, la cassonade, salez et poivrez. Faites chauffer doucement.

Alors je n'ai pas tout à fait retrouvé le gout des baked beans anglais mais je pense que ça vient des haricots blancs utilisés ...
Et sinon, en principe ça se sert au p'tit dej. Moi je viens d'en manger avec un welsh ...

2 commentaires:

Nhã a dit…

Encore un restaurant à essayer dès que je suis sur Paris !!!

Silk a dit…

Il y a de quoi prendre quelques kg à Paris ...