mardi 8 mars 2011

En fait je suis carrément pas doué pour les crêpes

C'est comme les omelettes, c'est pas mon truc.
Les crêpes de ce soir sont trop épaisses, à la fois pas assez cuites et sèches ... Heureusement que l'accompagnement sera très bon.

13 commentaires:

Nhã a dit…

Mouai... il y a pas d'accompagnements salés alors bof bof !!!

Silk a dit…

Le salé c'est avec les galettes au blé noir, pas avec les crêpes.

Nhã a dit…

Et bien fais moi des galettes !!!!

Silk a dit…

Ha ouais ? Et pourquoi ça ?

Nhã a dit…

Parce que tu m'apprécies beaucoup !!! LOL (mes chevilles vont biens et ma tête passe encore les portes :p)

hypoca a dit…

Les crêpes, ça nécessite de la souplesse dans le poignet pour étaler correctement avec le rozell et surtout une pâte adaptée à sa technique (j'ai vu des copains se ridiculiser parce ce que ce n'était pas la pâte à laquelle ils étaient habitués). Vous verrez quand j'aurais refait l'électricité chez moi (enfin quand j'aurai un chez moi ...))

On peut aussi faire de l'accompagnement salé avec des crêpes de sarrasin et pas qu'avec les galettes de cette même plante (j'ai failli écrire céréale :-/ ).

Ce qui est pas mal c'est camembert/crêpe de froment ou chocolat noir/crêpe ou galette de sarrasin.

Les crêpes, comme les accompagnements étaient savoureux :o)

Silk a dit…

Les accompagnements étaient très bons ça c'est sur. Par contre c'est clair que mes crêpes étaient bcp trop épaisse.
Pbm de pâte, de source de chaleur ...
En tout cas là j'ai dépassé mon quota de crêpes de l'année.

apash a dit…

des crêpes épaisses, ce n'est pas ce qu'on apelle des galettes ?

Silk a dit…

http://www.alimentation-france.com/france/specialites/les-crepes-et-galettes-bretonnes.html

Je cite :
Les crêpes ressemblent fortement aux galettes, mais ces dernières qui sont faites à partir de Sarrazin (ou farine de blé noir) sont plus craquantes. Elles se mangent le plus souvent salées, alors que les crêpes sont faites à base de farine blanche "classique" et se mangent surtout avec des accompagnements sucrés.

rethe a dit…

C'est bien de lire le début d'un article, mais il faut de l'endurance pour arriver au passage intéressant.

http://www.alimentation-france.com/france/specialites/les-crepes-et-galettes-bretonnes.html

je cite :
La " galette " de sarrasin, issue semble-t-il de Haute-Bretagne ...

je cite encore :
La crêpe de sarrasin, beaucoup plus croustillante, était très répandue en Basse-Bretagne ...

Merci pour cette URL qui t'explique brièvement les choses (mais, bon c'est quand même pas le top, ils arrivent à se contredire en peu de ligne sur la croustillance du truc :-( ... )

Silk a dit…

L'important c'est que la galette c'est salé et la crêpe sucré.

helli a dit…

Il faudrait donc interdire de faire des crêpes de sarrasin, puisqu'elles sont salées.

Ce qu'ils sont cons ces gens qui n'ont pas ta connaissance culinaire, ils ne savent même pas cuisiner, ils ne feront pas partie du million d'élus ...

Silk a dit…

Ha mais carrément. Enfin je ne me suis pas fixé à 1 millions d'élus mais quelques millions. Certains disent que la limite est à 500 millions.