lundi 21 mars 2011

666 Photography

Autant j'ai beaucoup de livres d'illustrations, autant au niveau livres de photographies c'était très limité chez moi. Mais j'ai craqué récemment pour 666 Photography - Virgin queens and high camp divas que l'on doit au studio texan 666 photography.
Je dois dire que j'apprécie assez le new burlesque qui est à la mode actuellement. J'aime bien cette exubérance, le mélange de sexy et d'humour, ce côté fripon mais pas vulgaire. Et aussi le fait que les filles soient normales et pas des blondasses sillonnées ou des squelettes ambulants. 
Et de nombreuses photos de cet ouvrage sont clairement inspirées par le mouvement. Mais il n'y a pas que ça dans le livre. Les inspirations sont beaucoup plus nombreuses que ça. Divas façon Rita Hayworth ou Greta Garbo, Pin Up des années 50, Alice gothique, portrait vivant de Frida Kahlo, courtisane à la Pompadour ... Les photographies sont finalement très variées (mais avec toujours une touche très reconnaissable).
L'esthétique est toujours superbe, très travaillée avec des décors et des costumes magnifiques, très fouillés, des maquillages exubérants. Il y a un énorme travail autour de la photographie. 
Et puis les modèles sont vraiment intéressant. Bon il semblerait qu'il n'y ait pas grand monde qui apprécie les femmes avec de beaux tatouages donc vous ne serez pas forcément d'accord avec moi, mais ça vaut vraiment le coup de jeter un œil sur les photos. Pour vous faire un premier avis, il suffit d'aller sur google images et sinon sur le site du studio (voir plus haut).

Aucun commentaire: