mardi 23 juin 2009

Salade anglaise au poulet

Alors je ne connais même pas le vrai nom de cette salade. Et en fait, ça n'est même pas vraiment une salade. C'est plutôt un accompagnement pour une salade. Vous allez manger ça avec une salade verte et un bon pain. En tout cas, pour un pique-nique, ça doit être pas mal.

Ingrédients (pour 2 personnes).
2 filets de poulet.
quelques cs de raisins secs.
3cs de crème fraiche.
2cs de moutarde.
1cs de miel liquide.
1.5cc de bon curry.
2cs de sauce à la mangue ou de chutney à la mangue.

Faites gonfler les raisins secs dans un peu d'eau.
Faites pocher le poulet 15mn dans un bouillon de légume. Découpez en petits morceaux et réservez au frais.
Mélangez la moutarde et la crème fraiche.
Dans une casserole, faites fondre le miel à feu doux. rajoutez le curry et la mangue. Mélangez bien et continuez la cuisson quelques minutes (vraiment à feu doux). A la fin de la cuisson, mélangez avec la crème et la moutarde. Faites refroidir au réfrigérateur.
Pour finir, mélangez la viande, les raisins secs égouttés et la sauce.

ça c'est la recette de base. Moi j'ai aussi rajouté des pognons confits au vinaigre, et je pense qu'on peut aussi mettre des amandes, des noix etc ... Après il suffit d'improviser avec les moeyns du bord.

2 commentaires:

necou a dit…

Le pognon confit, peut importe le type ? (euros, dollars ...)

Silk a dit…

absolument et d'ailleurs, peut être que ça marcherait aussi très bien avec de l'oseille.

Sinon, je pense que tout le monde aura compris que je parlais d'oignons.