mercredi 3 juin 2009

Triste nouvelle

Si vous aimez la fantasy, vous vous doutez bien d'ou vient le pseudonyme, Silk, que j'utilise ici (et sur tous les forums que je fréquente).
Il s'agit bien sur du personnage de la célèbre pentalogie La Belgariade de David Eddings.
Et j'ai eu la tristesse d'apprendre ce soir que David Eddings nous a quitté à l'age de 77 ans. Il rejoint sa femme Leigh, co-auteur de ses livres, décédée en 2007.

C'est David Eddings qui m'a fait revenir à la fantasy quand j'avais une vingtaine d'années. Depuis je relis de temps en temps des passages de ses livres. Si ses intrigues restaient relativement classiques, David Eddings avait surtout le don de créer des personnages formidablement attachant. Ses dialogues, souvent pleins d'humour, étaient aussi remarquables.

C'est un des grands de la fantasy qui nous a quitté

1 commentaire:

Laurent a dit…

Ouais, RIP. :(