mardi 23 juin 2009

Rangez votre cerveau

Le nouveau film de Roland Emmerich arrive.
Après le nullissime 10000BC, voila 2012. Après l'aube de l'humanité, la fin des temps.
Bon, rien à dire, c'est super spectaculaire. Rien que pour ça, j'irais sans doute le voir (Pis bon, il a quand même réalisé Stargate donc je lui pardonne beaucoup). Par contre c'est clair que je ne risquerai pas d'entorse des neurones.



Or donc, ce film parle de 2012 et de la supposée fin du monde qui aura lieu le 21 décembre de cette année là. Je vais pas vous en parler, il suffit d'aller sur wikipedia pour avoir des infos.
Mais en tapant 2012 sur youtube, je suis tombé sur ça (il y a 5 parties à voir).
Et donc, dans ce reportage, on apprend que des programmes informatiques cherchant sur le web ont confirmé cette date. Et ils marchent bien, ils avaient même prévu à l'avance le tsunami de Thaïlande !!!! Et ouais carrément. Un bot qui scrute le web et qui en déduit une catastrophe naturelle. C'est beau l'informatique. Et je passe sur le reste (le 11 septembre ...). Dans le genre approximation et interprétations bizarres, ils font très fort. Et alors quand ils citent Merlin qui a prédit le résultat de la bataille de Waterloo et évidemment la fin du monde en 2012 ...

Si vous voulez rigoler, en plus de chercher 2012, faites aussi une recherche sur le web pour web bot !!!

Aucun commentaire: