lundi 15 décembre 2008

Un concurrent de moins pour The Shield

Le journal allemand Bunte vient d'annoncer que l'acteur Horst Tappert, mondialement connu pour son rôle dans la série Derrick est décédé à l'age de 85 ans (Le même âge que Betty Page !!!)


C'est celui à droite, je précise quand même.

Je suppose que tout le monde connait la série Derrick et a regardé au moins une fois un épisode. (C'est ça, dites moi que vous n'avez jamais souffert d'insomnies !!!)
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la série qui est rediffusée en boucle dans toutes les maisons de retraite de France et de Navarre (le rythme convient bien aux pensionnaires même si je pense qu'ils préfèreraient sans doute qu'on leur montre Betty Page) et sur les chaines du service public. Ben oui c'est économique. Il n'y a que 250 épisodes (à peu près) mais comme on s'endort toujours devant, on ne connait pas la fin et même si on voit trois fois le même épisodes, on a l'impression à chaque fois d'en voir un nouveau.
Et en Allemagne pareil. car Derrick a passionné des millions d'allemands pendant des années (des décennies peut être même. Enfin ça doit être parce qu'un épisode parait toujours si long que je dis ça).

Enfin je me moque mais je me souviens d'un épisode que j'avais trouvé particulièrement émoustillant. Y avait un passage vachement chaud dans une voiture entre un homme et sa maitresse. Je crois même qu'à un moment ils se sont embrassés. Mais bon je devais avoir 8/9 ans à l'époque, c'est pour ça que ça m'a marqué.
A peu près à la même époque j'avais été terrorisé par un épisode de Starsky et Hutch avec un tueur en série travesti. Pis Thriller m'avait bien foutu la frousse aussi. En fait à l'époque je préférais Derrick je pense. Même si dans un épisode (peut être même celui la), il y avait une espèce de punk ou de skin qui avait tué un mec avec une ceinture cartouchière (dans la figure ça fait des dégats) et ça, j'avais pas aimé non plus.
Et après il y en a qui se demandent pourquoi je préfère les FPS aux RPG ...

Et voila sans doute le meilleur épisode de Derrick


8 commentaires:

Anonyme a dit…

Si on souffre d'insomnie, c'est du sport : trouver un magasin vendant des DVD de Derrick ouvert ...

michel a dit…

Quand je suis frappé d'insomnie, je regarde "histories naturelles" sur la première (ou très chasse, très pêche, maintenant que ça doit s'appeler). En général, c'est pas mail pour s'endormir.

Mais une fois, je suis tombé sur une de leur émission consacrée au réglage des fusils de chasse. Suis resté scotché.

Donc, imaginez si j'étais resté scotché à un épisode de Derrick. Je ne m'en serai jamais remis

pordevi

Silk a dit…

C'est pour ça que le corps a un mécanisme de défense, l'endormissement.

michel a dit…

Mais le principe du scotchage, c'est que le mécanisme de défense ne fonctionne plus et tu restes bloqué devant le truc !!!

labir

Silk a dit…

Mais alors Derrick aurait été créé dans le cadre d'un vaste complot ?

michel a dit…

Et oui, le complot des vieux !
T'as pas vu qu'il a été dénoncé par Groland !!!

topin

Silk a dit…

Malheureusement, personne ne les croit ...

michel a dit…

Et ils sont de plus en plus nombreux et organisés !!!!
C'est pour ça que je n'hésite plus à les écraser quand ils traversent !!!! Ou je n'hésite pas à leur faire peur dans les magasins en leur disant pardon (véridique)

tidica