samedi 6 décembre 2008

Madagascar 2

Je n'avais pas du tout accroché au premier Madagascar. Je l'avais trouvé plat, pas drôle. Et j'ai adoré cette suite.
Au niveau technique, rien à dire. C'est exactement comme le premier. C'est propre, le design est intéressant et c'est très bien animé. Pas forcément super original mais ça n'est pas ce qu'on demande à ce genre de film.
L'histoire en elle même ne vole pas très haut. Mais de toute façon, ça n'est qu'un prétexte à une avalanche de gags. Ils s'enchainent à un rythme effréné. Il n'y a pas de temps morts.
Les personnages sont tous savoureux. Alors bien sur, comme dans le premier, beaucoup de gags sont portés par les pingouins. Et ils sont encore plus terrible. Mais l'élément le plus drôle cette fois, c'est King Julian. Au tout début du film, je dois dire qu'il m'a plutôt gonflé. Mais très rapidement, je me suis pris au jeu. En fait c'est un personnage sensass.
Et puis les voix sont absolument excellentes. ça donne une vraie personnalité à tous les personnages et apporte beaucoup d'humour.

Si actuellement vous avez besoin de rigoler un peu, vous savez quoi faire

Aucun commentaire: