dimanche 14 décembre 2008

La zénitude

Je suis dans mon salon, j'ai une nouvelle télé, une playstation 3, Little Big Planet et Bioshock.
Et bien la console est toujours dans son carton et les jeux ne sont pas sortis de leur emballage !!!
C'est fort non ??

Bon c'est aussi que je dois ranger car j'ai des travaux demain chez moi (au bout de 18 mois je vais enfin avoir une salle de bain en état).

Et puis il fallait bien que je dise quelques mots de mon coup de cœur musical du moment (enfin depuis jeudi), l'album Controller de Misery Signals. Découverte que que dois encore une fois à mon excellent disquaire Hellion Records (72 rue cauchoise Rouen).
Donc les américains de Misery Signals font ce que je qualifierais de metalcore (et même deatcore) progressif (y en a qui appellent ça du mathcore ...).
Le groupe mélange donc des passages hardcore bien puissants qui alternent avec des passages progs presque ambient plus introspectifs
Et la y en a qui s'enfuient en courant. Pourtant, le mélange n'est pas du tout indigeste. La musique est un peu complexe, mais rien à voir avec des groupes style Into Eternity par exemple. ça reste fluide, pas prise de tête. ça ne tombe pas non plus dans la démonstration technique (contrairement à beaucoup de groupes prog).
En tout cas, je suis complètement fan. Les mélodies de guitare en contrepoint des rythmiques hardcore sont superbes, les refrains super accrocheurs.
Et en le réécoutant en rentrant chez moi ce soir, j'ai aussi trouvé ce qui me plait tant sur cet album. Sur certains morceaux comme Set in motion, j'ai l'impression d'entendre du Slumber avec une touche hardcore.

Et voila le seul clip pour l'instant de cet album, a certain death. Un peu plus violent, mais avec un break à tomber.



Et je vais essayer de poster un peu plus. J'ai des articles que j'ai commencé il y a un mois que je n'ai pas fini. Dans l'absolu faudrait que j'arrive à dire quelques mots de tous les achats (enfin pas pour les steak et les pommes de terre). Mais bon déjà que j'ai du mal à trouver les mots pour des BD alors pour des dsiques ...

Aucun commentaire: