samedi 2 mai 2009

PikaPika

Je vous rassures tout de suite, je ne vais pas parler de Pokémon ou autres conneries dans le genre.

De ce que j'ai compris, PikaPika est un projet d'un groupe d'artistes connus sous le nom de Tochka.
Projet basé sur la lumière et l'animation (enfin l'animation lumineuse ...)
En fait à la base il s'agit de dessiner dans l'air des figures avec des sortes de petits trucs (stylos ?) lumineux.
Alors quand on est pas doué (par exemple si c'est moi qui le faisait), ça risque ne donnera rien du tout. Mais avec eux, le résultat c'est ça.



Je trouve ça très frais, très poétique. C'est le genre de réalisations qui apportent vraiment de la gaieté.
Il y a deux blogs du groupe ou vous pouvez retrouver d'autres vidéos, un en anglais ici et l'autre en japonais.

En fait ça m'a aussi fait penser à la façon dont JM Ken Niimura représente le monde imaginaire de son héroïne dans je tue des géants (en bas de la page).

Aucun commentaire: