lundi 4 mai 2009

Séquence nostalgie

Ce soir en farfouillant un peu partout je suis tombé sur ça.



Le générique de fin des émissions de Antenne 2 (et pas France 2, ça n'existait pas encore) dans les années 70 !!!
Les jeunes de maintenant hallucinent déjà quand on leur dit qu'on a vécu sans portables, sans ordinateurs. Alors ça, je ne sais même pas si ils peuvent imaginer.
J'ai connu une période ou les programmes télé commençaient vers midi pour se finir vers ... 23h grand max (enfin c'est le souvenir que j'en ai). Et le soir, après le dernier programme, il y avait ça. Et ensuite, la mire.
Mais je crois que j'ai quand même vécu la meilleure période pour les émissions jeunesse.



Les visiteurs du mercredi, le village dans les nuages, croque-vacances, les visiteurs de Noël, Soizic Corne et Claude Pierrard, Récré A2 (Avec Cabu qui venait dessiner le nez de Dorothée et le grand Duduche) etc ...
Une fois avec une collègue, on a passé un après midi à se remémorer toutes les séries et dessins animés qu'on avait connu. On avait largement dépassé les 100. Bon ça avait pris du temps, on y a vraiment passé tout l'après midi. Mais je m'en fout, j'étais en mission chez des cons à ce moment là.
Et sans vouloir jouer au vieux con, c'était d'un autre niveau que ce qu'on trouve maintenant.
Docteur Snuggle, Casimir, Brock et Schnock, les bots, Fragglerock, 1 rue Sésame , Goldorak bien sur (j'ai eu le générique version Noam en 45t), Zora la rousse, Capitaine Flam etc ... Si il y en a qui veulent continuer ...

8 commentaires:

michel a dit…

T'as même connu la télé en noir et blanc et les consoles SEB, je parie !!!

catines

decultru a dit…

Ou là là, grosse crise de nostalgie, c'était mieux avant ...

C'est qu'il prend de la bouteille le mecton

Silk a dit…

Ben oui j'ai connu la télé en noir et blanc. Longtemps même.

Et je suis persuadé que question émissions jeunesse, c'était bien mieux à notre époque.
La preuve, nous sommes devenus des gens biens alors que les jeunes sont tous des p'tits cons !!!

michel a dit…

Rectification :
On est devenu des vieux cons alors que les jeunes d'aujourd'hui ne sont encore qu'au stade p'tit con.

zotschea

Silk a dit…

Mais non !!!
On est juste vieux

michel a dit…

la connerie est ce qui caractérise l'humain et le différencie des animaux !

scedling

Silk a dit…

Mof. Un chien aussi ça peut être très con.

michel a dit…

un chien n'est pas con. Il obéit à son maître pour lui faire plaisir et le maître lui fait faire des trucs très cons !!!

oupyc