dimanche 3 mai 2009

Photos des 24 heures motonautiques de Rouen

ça fait 18 ans que je vis à Rouen et en fait c'est la première fois que je vais vraiment voir la course.
Et c'est vraiment très impressionnant. Ces bateaux ... De véritables missiles. Leur vitesse est ahurissante. Et le bruit ...
Bon après j'y resterais pas non plus des heures mais ça mérite d'être vu.

24 heures motonautiques Rouen 2009


Bon les photos sont floues ... C'est la qu'on voit les limites d'un petit appareil compact. Même en mode sport, ça va beaucoup trop vite. Par moment je déclenchais avant que le bateau soit sur l'écran et il y en avait trois qui passaient avant que la photo soit prise ...
Alors j'ai fait des vidéos. Mais forcément elles sont en mov. Alors si quelqu'un connait un freeware qui permet de convertir des mov en avi, flv ou autre, je ferais sans doute l'effort d'essayer d'en charger quelques unes.

4 commentaires:

vismsoz a dit…

Pour convertir un mov en avi, c'est tout simple :

ffmpeg -i fichier.mov -g 60 -vcodec msmpeg4v2 -acodec pcm_u8 fichier.avi

si ffmpeg n'est pas installé, un petit aptitude install ffmpeg et tout roule

Silk a dit…

gné ???
A rien comprendu !!!

C'est un truc de Debianiste ??

michel a dit…

V'là une meilleure méthode :

Tu dessines un pentacle avec le sang d'une chauve-souris.
En son centre, tu places la carte mémoire contenant le fichier mov
A chaque pointe, tu fais brûler un cierge en crotte de zébu séchée.
Tu mets dans ta chaîne un de tes CD (ça t'évitera de plasmodier les incantations) et quand commence le second couplet, tu sacrifies le poulet en prenant soin de bien verser le sang sur la carte

Là, la conversion sera faite.

dicsuphe

Silk a dit…

Et bien ça tombe bien j'ai essayé cette méthode il y a deux jours et ça a marché, toutes les vidéos sont converties (et pas slt au satanisme)