lundi 22 septembre 2008

Une bonne note pour vous

Je sais que je m'adresse à des personnes de qualité. Après tout, vous êtes mes amis. Donc en principe, cette note devrait être inutile. Vous devriez tous connaitre et être fan de boulet, et vous devriez tous avoir déjà acheté votre exemplaire de la première saison des notes de Boulet.
Mais bon, absorbé par votre travail vous êtes peut être passé à côté.
Donc Boulet est un talentueux scénariste et dessinateur roux à qui l'on doit entre autre la rubrique scientifique, Raghnarok, Le Mya et des épisodes du donjon.
Et en plus de ça, il tient depuis 2004 un blog BD ou il parle d'une raclette, de séances de dédicaces, de geeks, de sa vie etc ... C'est très souvent très drôle, mais parfois aussi tendre, parfois émouvant (quelques unes de ses notes sur l'Afrique entre autre). Le tout avec le plus souvent une énorme dose d'auto-dérision.
En tout cas, je ne crois pas qu'il y ait une seule note qui m'ait déçu (sur plusieurs centaines ...).


Et donc, devant le succès (ho combien mérité) du blog, les éditions Delcourt ont décidé d'éditer ces notes, en commençant par celles de la première années (mi 2004 à mi 2005).
Alors là, bien sur, vous vous écriez que ça n'a aucun intérêt puisqu'il suffit d'aller sur son blog pour les voir. Surtout qu'il y a eu quelques éditions de blogs BD qui ont été assez décevantes de par leur contenus.
Mais heureusement, les choses sont bien faites puisque Boulet a rajouté pleins de nouvelles planches tout aussi drôles que les originales.
Tout ça pour dire que demain soir, vous devez tous avoir acheté les notes de Boulet tome 1 !!

Last but not least, pour se faire une autre petite idée, voila la page spéciale du site Delcourt sur les notes.

Comme vous le savez, je suis fan de fantasy. Alors d'où est ce que ça peut bien venir ? Je pense que ça vient du film l'histoire sans fin. Vous vous souvenez quand même non ? Atreju, Falcor, le mange pierre, la petite impératrice ... Non seulement le film était très bien, mais la musique était aussi excellente.
Et voila le clip de Limahl.


et même encore plus fort, une version karaoke !!

Aucun commentaire: