mardi 23 septembre 2008

Journées du patrimoine 1ère partie

Ce week end j'ai profité des journées du patrimoine pour aller au dernier étage de la tour de l'hôtel de ville au Havre.
Bon il est très moche, mais en tout cas, il offre une très belle vue sur la vie.
Et donc voila quelques photos (bon ça n'offre pas un grand intérêt mais pour ceux qui ne connaissent pas, ça vous donnera une idée de la ville) que je n'ai pas prise car avec mon vertige, il n'était pas question que je m'approche de la balustrade.
Et mine de rien, avec quelques explications, les constructions de Perret prennent plus de sens (même si elles restent toujours aussi moche).

Bientôt, un petit post sur les nouveaux jardins du Havre qui sont magnifiques.

2 commentaires:

michel a dit…

Pourrais-tu les fournir ces explications que des gens au QI de bulot cuit (comme c'est mon cas) puissent comprendre ?

wsnifne

Silk a dit…

ppffff j'ai pas tout retenu mais c'est l'organisation en ilot carré avec une tour plus haute en centre, la disposition des espaces verts, le tout pour rationaliser l'espace et limiter la surface au sol des bâtiments.
Et le fait que les nouveaux bâtiments de Perret reprennent les axes des vieux axes de la ville ...