mardi 16 septembre 2008

Bon ben voila, je suis de retour

J'espère que mon absence n'a pas été trop pénible pour vous.
Je pense que vous serez heureux de savoir que mon petit séjour à Paris s'est bien déroulé et que j'ai eu du très beau temps.
En tout cas, quand je vois le "reportage" qui est en train de passer sur tf1, je me demande comment j'ai pu m'en sortir vivant car je suis passé plusieurs fois par les halles (et quand même c'est tf1, on ne peut pas les accuser de bidonner les reportages ...)

Evidemment qui dit Paris dit Restaurant pour moi. J'ai donc eu l'occasion de tester un très bon restaurant chinois, les pâtes vivantes, 46 rue du Faubourg Montmartre dans le 9ème.
Rien à voir avec les habituels chinois ou on retrouve les sempiternels poulet à l'ananas, aux champignons noirs etc ... La spécialité ici, c'est les pates. Enfin plutôt les nouilles. Des nouilles toutes fraiches, préparées sous vos yeux par la patrone (et c'est spectaculaire).
Forcement, je devais y gouter et j'ai choisi une soupe au boeuf Lanzhou. Le bouillon était délicieux, superbement parfumé. Les nouilles étaient juste fermes comme il faut. En plus c'est marrant comme tout car ça se mange forcément très bruyamment pour ne pas se bruler la langue et les lèvres.
En entrée, les tempuras de légume étaient aussi très bonnes. Bref je me suis régalé. Comme en plus c'est vraiment pas très cher ...
La prochaine fois que je vais à Paris, j'y retourne, il faut maintenant que je goute leurs plats au wok (le porc aux aubergines doit pas être dégoutant non plus).
Par contre, deux petites remarques. Le restaurant ouvre à midi, j'étais à l'ouverture et 20 minutes plus tard il n'y avait plus de places ... Et j'avais tout pris à la carte (oui je n'avais pas vu qu'il y avait une formule). Et quand on prend à la carte, c'est très très copieux (d'autant qu'en dessert, j'ai eu droit à une énorme mangue, entière). Je suis arrivé à l'extrême limite de l'étirement de mon estomac ...

Bon je verrais plus tard si j'ai d'autres choses passionantes à raconter et si j'ai pas quelques photos à poster (enfin rien de bien original sans doute).

Et pour finir en musique, voici le clip de Rational Eyes des excellents Threat Signal. C'est un groupe de deathcore canadien dont j'ai adoré l'album Under Reprisal.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors, ça fait comment de se dire qu'il reste moins de jours de congés que ce qui est déjà passé ?

Silk a dit…

C'est la grosse déprime.
Comme en plus je fous rien de la journée j'ai le temps de penser que je suis en train de gâcher mes jours de vacances