mercredi 24 septembre 2008

Manga canada dry

ça ressemble beaucoup à One Piece, mais ce n'est pas One Piece.

Déjà, rien qu'en voyant la couverture, on constate que le dessin est très très proche, ce qui est aussitôt confirmé en feuilletant le manga.
En ce qui concerne les personnages ça saute aussi très rapidement aux yeux. Le héros, Natsu, est bagarreur, toujours prêt à partir à l'aventure, fidèle en amitié, pas toujours très fut-fut. A ses côtés, on trouve une blonde bien poitrinée avec un caractère de cochon ... ça fait quand même bien penser à Luffy et Nami (De même Loki fait beaucoup penser à Sandy).
Et l'histoire, ça semble aussi y ressembler (remplacez les pirates par des magiciens) même si c'est visiblement plus structuré en petites histoires sur 1 tome.

Bref, le genre de truc que j'aurais plutôt tendance à éviter (même si j'adore One Piece) parce que lire deux fois la même histoire ...
Mais Fairytail, c'est vraiment la grosse sortie manga de la rentrée, donc je me suis dit que j'allais quand même donner une chance à la série. Et bien m'en a pris.
Au final, les deux premiers tomes sont tout à fait sympathiques. Il y a de l'action, de l'humour, un brin de fan service ... L'univers est intéressant, les personnages attachants. Je reste sur l'idée que ça surfe allegremment sur le succès de One Piece, mais comme c'est très efficace, je ne vais pas non plus faire la fine bouche.

Aucun commentaire: