samedi 6 septembre 2008

Qui dit Chine dit cuisine ...

Je parlais de Chine juste en dessous.
Chine ... Cuisine chinoise ...
Allez hop une petite recette vite fait. Celle de l'Aligot. Oui aucun rapport avec la Chine, s'est juste que je m'en suis préparé ce soir et c'était drôlement bon.

Ingrédients (pour 4 personnes).
1kg de pommes de terre à purée.
300g de tome fraîche.
25cl de crème fraîche.
1 gousse d'ail.

Epluchez et cuisez les pommes de terre comme pour une purée.
Pendant ce temps, découpez la tome en lamelles et hachez l'ail très fin.
Ecrasez les pommes de terre avec une fourchette. Ajoutez un peu d'eau de cuisson et l'ail. Faites chauffer à feu doux et rajoutez progressivement la crème et le fromage sans cesser de remuer. Le fromage doit bien fondre. Salez et poivrez.
L'aligot doit être bien lisse et bien homogène.
Tout simple et super bon.

2 commentaires:

michel a dit…

C'est bon l'aligot !

urkjbuv

Silk a dit…

Si j'osais, je dirais qu'un bol d'aligot c'est bon comme Michelle Yeoh.
Mais comme je suis un garçon qui a le sens des convenances, jamais je ne me permettrais ça.