dimanche 28 septembre 2008

Il faudra faire mieux petit scarabé !!

Gentil, très grand public. Le royaume interdit c'est le genre de film qui fait passer un assez bon moment et qui est vite oublié une fois sorti de la salle.
ça aurait pu être pire. L'idée de balancer un jeune américain dans une Chine mythique me faisait très peur. Et c'est vrai que par moment ... Quand on voit la tête de l'acteur, c'est dur.
Heureusement, Jet Li et Jackie Chan font bien le spectacle. Les chorégraphies sont assez réussies (même si par moment, l'utilisation des câbles se fait vraiment bien sentir). A leur âge, c'est quand même très impressionnant.
Ajoutez à cela de très très beaux paysages (histoire de faire dans le style Tigre et dragon ou le secret des poignards volants), naturels ou avec adjonctions d'effets numériques, de beaux costumes ...
Et puis il y a les deux personnages féminins. Non seulement elles sont très jolies mais les personnages sont surtout vraiment charismatiques. En particulier la sorcière, très chouette trouvaille.
J'ai aussi noté quelques hommages amusants à d'autres films. Les guerriers qui accompagnent la sorcière paraissent sorti de seven swords, la musique traditionnelle chinoise qui prend par moment des accents enniomorriconiens, et au moins un autre truc que j'avais noté et dont je ne me souviens plus au moment ou j'écris ... C'est dur de vieillir. Si je les retrouve, je ferais un petit ajout.

Rien à voir au niveau musical (comme d'habitude), Scar Symmetry, Morphogenesis, tiré du dernier album.



Aucun commentaire: