jeudi 7 août 2008

Mais que sont ils devenus ?

Il y a de cela déjà quelques années (en 2004 très précisément), mon excellent disquaire (Hellion Records, 72 rue cauchoise à Rouen) m'a fait découvrir ce magnifique album. Fallout des suédois de Slumber.

Du doom death de toute beauté. Majestueux, mélancolique (voir très triste par moment comme sur le titre distress qui me met toujours la larme à l'œil. C'est d'ailleurs mon titre préféré avec rapture).
C'est un album qui me prend aux tripes quand je l'écoute. C'est rare que je ressente autant d'émotions en écoutant un CD.

Bien sur leur musique n'est pas forcément des plus originales. On pense tout de suite à des groupes comme Opeth, Rapture, Katatonia en écoutant fallout. Mais avec ce premier album, ils se placent immédiatement au niveau de ces groupes.
Chaque titre à son petit quelque chose, un solo de guitare, une nappe de clavier (le piano est très présent) ou des choeurs sur rapture qui amène la musique à un très haut niveau.

Et donc quatres ans plus tard, j'écoute toujours aussi souvent ce disque.
Problème, je n'ai plus aucune nouvelle de ce groupe. Peu après la sortie de fallout, le groupe annonçait un changement de nom suite à des problèmes juridiques (le nom slumber était déjà utilisé par un autre groupe). Et après ça, plus rien du tout. Aucune nouvelle du côté du label (Karmageddon), aucune nouvelle sur le net.
Est ce que Slumber aura été le groupe d'un seul (brillant) album ?

Et bien j'allais vous demander si quelqu'un pouvait me renseigner sur le groupe, si quelqu'un avait des nouvelles.
Et c'est con à dire mais en rédigeant cet article, j'ai cherché un peu sur le net et j'ai enfin trouvé des signes de vie du groupe.
Le groupe a en effet changé de nom et s'appelle désormais Slumberland. Et ils ont même un myspace !!!
Ils travaillent toujours sur le prochain album et l'accouchement semble très difficile. Mais bon, on peut peut être même rêver d'une sortie cette année ou en début d'année prochaine. Et si il est au niveau du précédent, l'année métallique aura été très bonne.

En tout cas ruez vous sur Fallout, c'est vraiment un album magnifique.

2 commentaires:

michel a dit…

A quand les extraits ?

dqcqyilh

Silk a dit…

Il y a plusieurs morceaux disponibles sur leur myspace