jeudi 7 août 2008

C'est important de savoir qui on est

Cédric (oui c'est mon vrai prénom)
Etymologie celtique : Kad pour guerre et Rik (et non o) pour seigneur. Cédric signifie donc chef de guerre, seigneur de guerre.
Vous la ramenez moins tout de suite hein ?? ça fout la trouille quand même !!!
Bon heureusement pour vous.
Etymologie galloise : Dérivé de Cedrych qui signifie modèle de bonté.

5 commentaires:

michel a dit…

Le mien, c'est de l'hébreu et ça signifie "qui est comme dieu"

ça calme ;-)

pnkmzw

Silk a dit…

t'es pas athée toi ?
ça veut dire que tu ne crois pas en ta propre existence ?

Anonyme a dit…

Etonnifiant cette différence entre l'origine celte et le gallois (qui est d'origine celte) ???

Comme quoi, les parents peuvent se planter en choisissant un prénom (Nom mais un chef de guerre qui aime le kawaï, on aura tout vu là).

michel a dit…

Je ne suis pas athée mais agnositque.
En même temps, je me dis que si je suis comme dieuet qu'il existe, alors je comprends mieux pourquoi le monde est mal barré !!!!
Il a encore tout foiré.
Si on en croit la bible, dieu a créé l'homme à son image. Or dieu est bon. Donc l'homme devrait être bon. Or ce n'est pas le cas. Il a donc dû foiré son coup lors de la création de l'homme à son image.
Je comprend mieux ma tendance à tout foirer

bipfug

michel a dit…

Finalement, Cédric, tu tiens que gallois et non du celte !!!

pvuylg