lundi 28 février 2011

L'olivier

Je parle trop rarement des restos que j'essaie. Mais comme celui de la semaine dernière était très sympa ...
Jeudi dernier, c'était couscous à l'Olivier. D'habitude je ne suis pas trop couscous. Parce qu'un mauvais couscous, c'est quand même une épreuve très pénible et que je n'aime pas prendre de risques. Mais on m'avait dit beaucoup de bien de ce restaurant, notamment certains de mes accompagnants.

Et je n'ai pas été déçu du tout. Le couscous était vraiment bon. La semoule bien fine, pas du tout compacte.  Et bien parfumée à la canelle. Le bouillon était vraiment gouteux, riche en légumes. C'est le genre de bouillon que je mangerai juste comme ça, limite sans rien d'autre. Et c'était une bonne idée de servir à part les pois chiches et les raisins. ça m'a permis de prendre la part des autres.
J'avais pris le couscous méchoui, c'est à dire à l'épaule d'agneau. Ben en fait on m'a servi  une épaule entière. Bien dorée, la viande se détachait facilement de l'os ... C'était vraiment bon. Et ceux qui avaient pris le couscous maison n'ont pas été déçu non plus. Une grosse cuisse de poulet bien dorée et pas grasse du tout, 2 belles merguez (parait il très bonnes), un gros morceaux de boeuf braisé ...
Par contre je n'ai pas testé la harissa. Il parait qu'elle déménage pas mal (enfin disons plutôt qu'elle incendie complètement la bouche). ça c'est pas trop mon truc.

Le tout était vraiment très très copieux donc en fait personne n'a fini et on a pas pu tester les desserts ... Mais je compte bien y retourner car leurs tajines ont l'air pas mal aussi.
Ha et sinon le thé à la menthe est bon aussi et l'accueil est vraiment adorable. Et en plus c'était pas cher (de tête 13€ le couscous)

L'Olivier
74 rue de la république
76000 Rouen.

Et aucun rapport mais juste parce que c'est chouette

11 commentaires:

blappedu a dit…

Un bouillon riche en légumes, les Cauchois n'appellent pas ça une soupe ?

Silk a dit…

il était tellement bon qu'il aurait pu se manger comme une soupe.

Nhã a dit…

Moi qui vient de temps en temps sur Rouen, il faudra que je l'essaye !!!
J'ai faim !!!!!!!!!!!!!!!!

Silk a dit…

tu voyages beaucoup ?

Nhã a dit…

Assez oui. Mais c'est surtout que mon associé vit à Rouen :p

Silk a dit…

Et tu bosses dans quoi ? (si c'est pas indiscret).
Si tu viens à Rouen ça te dit qu'on se fasse une bouffe ensemble un midi ? Comme ça tu pourras essayer l'olivier.

Nhã a dit…

Je suis gérante de société. J'ai monté ma boite il y a 6 ans je fais de l'importation d'objet de déco d'Asie. Et depuis un an ma société est basée à Rouen :p
Et oui ok pour un déjeuner ens la prochaine fois que je viens ;)

Silk a dit…

???
Quelqu'un qui s'est sorti les doigts pour monter une boite et qui travaille !!! Je peux te dire que pour la bande de bras cassés qui squatte ici ça va faire un choc. Ils sont pas habitués.

Et bien ça sera avec plaisir pour le déjeuner.

Silk a dit…

d'ailleurs ils sont tellement choqué qu'ils désertent le blog et qu'ils ne se dénoncent donc pas. Je ne saurais pas qui m'a dénoncé ...

sorst a dit…

Tu peux me rappeler qui est le fonctionnaire de la bande ?

Et qui a quitté un beau CDI (dans une boîte en or) pour enquiller des CDD qui ne se renouvelleront pas si on gagne pas de nouveaux projets ?

Alors camembert, ou plutôt Neufchatel pour plaire aux régionaux ;o)

Silk a dit…

Je ne suis pas encore fonctionnaire. Et en plus c'est ingénieur de la fonction hospitalière. C'est pas pareil.

C'est pas pur masochisme que tu as quitté notre cher ancien patron !!! Vous êtes un malade monsieur !! Un détraqué.