lundi 14 février 2011

Lucia Di Lammermoor

Je ne sais plus si je vous ai parlé des retransmissions live des opéras du MET de New York dans les cinéma Gaumont Pathé. Et j'ai la flemme de rechercher.
Toujours est il que cela permet à moindre frais d'être spectateur de magnifiques représentations. L'image est excellente, le son est bon, vraiment les conditions sont impeccables. Les mises en scène sont magnifiques et on ne voit pas ces artistes à Rouen ...
J'avais découvert ça l'année dernière en allant voir une magnifique Carmen avec Roberto Alagna et surtout Elina Garanca qui a interprété une Carmen d'une force et d'une sensualité incroyable (c'est sorti en DVD et je vous le conseille).

Donc j'ai pris la saisons 2010/2011 complète. Et il se trouve que dans 2 semaines, le 26 février, il y a un des climax de la saison. Lucia Di Lammermmor avec dans le rôle titre Nathalie Dessay, qui va interpréter le célèbre Aria de la folie ce qui devrait être un grand moment.  (Pour les plus incultes, c'est un "remix" de cet Aria qu'interprète la chanteuse extraterreste Plavalaguna dans le 5ème élément de Luc Besson).

C'était juste pour vous prévenir, il est possible de réserver ces places à l'avance et à mon avis c'est conseillé, il risque d'y avoir du monde. Et sinon, à la fin de la saison (en mai je crois), il y aura la Valkyrie de Wagner et ça va être grandiose (L'or du Rhin en ouverture de saison était déjà superbe).

Edit : J'ma trompé, en fait Lucia di Lammermoor c'est le 19 mars. Dans 2 semaines c'est Iphigénie en Tauride.
La Valkyrie c'est le 14 mai et le 30 avril, il y aura le Trouvère et ça va être magnifique aussi.

Aucun commentaire: