jeudi 3 février 2011

cabi

Comme vous le savez déjà, j'écoute de la bonne musique, je lis de bonnes BDs, je regarde de bons films, je cuisine divinement bien, je m'habille avec soin ... Dans l'ensemble, on peut dire que j'ai des gouts irréprochables. C'est d'ailleurs bien pour ça que vous êtes si nombreux à venir ici.
Mais de temps en temps, je me permets quelques écarts. Je reste humain tout de même.

Récemment, je cherchais un site pour visionner l'adaptation en drama de drôles de racailles (pas la peine de prévenir madame hadopi, ça ne sortira jamais en France, je ne fais rien de mal !!!!). J'ai trouvé et je suis tombé aussi sur le clip ci dessous.
Alors je ne sais pas ce que c'est. Clip promotionnel pour ce parc aquatique (le Carribean Bay existe vraiment en Corée du sud mais ça me parait un peu énorme juste pour une pub), bande annonce pour une future série ...
Je kiffe comme disent les djeuns losers de maintenant. Évidemment les jolies coréennes en maillot de bain y sont sans doute pour quelque chose. Mais j'avoue que j'écoute la musique sans déplaisir.


Les protagonistes du clip et chanteurs sont des membres d'un girls band et d'un boys band coréen. Et les girls band, ça nous ramène aux derniers tomes de Sun Ken Rock sortis récemment.

Autant j'avais adoré la série à ses débuts, autant je n'apprécie pas trop l'arc actuel. L'idée d'un groupe de bras cassés qui prend le contrôle de la pègre coréenne n'était bien sur pas révolutionnaire, mais c'était bien mené (certes dans un esprit assez shonen), il y avait de la bonne action, de l'humour et de jolie jeunes filles. Mais là ...
Ken, le héros a décidé de quitter le milieu et se fait embaucher comme road manager d'un groupe de jeunes apprenties starlettes. Très rapidement il découvre que son supérieur abuse de ces malheureuses donzelles prêtes à tout pour crever l'écran. 
A partir de là, et bien ... Rien. Pour l'instant ça n'avance pas. Boichi se contente d'accumuler quelques gags stupides et beaucoup de scènes de cul (parce qu'évidemment ces demoiselles ne sont pas si farouches et se jettent dans les bras du héros). Les intrigues des premiers tomes (son amour pour Yumin, la lutte contre le père de celle ci) sont complètement mises à l'écart et on ne voit pas trop comment l'auteur va pouvoir recadrer les choses. En fait, on se retrouve dans un mauvais hentaï. Alors ça va, je ne suis pas farouche, à la base c'est pas quelque chose qui irait me gêner. Sauf que ce qui se confirme, c'est que Boichi ne dessine pas de scènes de cul sans viols, humiliations, SM etc ... Et qu'à la longue ça devient franchement glauque. 
Alors sans doute que l'auteur voulait dénoncer la situation de ces starlettes en Corée (il y a eu des scandales de jeunes filles obligées de se prostituer par leur producteurs) et c'est très bien, mais au final on se retrouve avec un support de branlette pour pervers.

Pour l'instant, j'attends de voir ou ça va, il reste toujours la qualité du dessin de Boichi, mais quand même, je suis plutôt inquiet pour la suite.

Et en plus, je ne suis même pas rassuré par Space chef Caisar, son one shot qui vient de sortir.
Trois jolies (évidemment) jeunes filles peu farouche (évidemment), monster hunter de leur état, parcourent l'espace avec à leur côté un frêle jeune homme qui se révèle être quand il enfile sa toque Caisar, le plus grand cuisinier de l'univers ...
En clair, vous prenez Cobra, vous mélangez avec Iron wok, vous enlevez ce qui fait le sel de ces deux séries (le côté roublard de Cobra, les ennemis intéressants, les longs duels de cuisine de Iron Wok, le cynisme et la méchanceté du héros) et vous vous retrouvez avec quelque chose d'insipide, où au final il ne se passe rien et où on s'ennuie franchement ... Bref, passez votre chemin.

Ha oui et monsieur Soleil, si vous pouviez publier la suite d'Iron Wok, ça serait bien urbain de votre part, surtout que j'arrive pas à le trouver en scantrad ...

8 commentaires:

Nhã a dit…

J'adoooooooore les dramas !!
Il me semble que c'est pas une pub pour un parc d'attraction mais bien un clip fait dans un parc d'attractions que ces deux groupes font la promotion de temps en temps.

Silk a dit…

Alors en fait je m'y connais pas du tout en drama.
en fait j'ai l'image de séries romantiques cucul la praline pour ménagère en mal d'affection ... (peut être aussi le terme drama).
Mais je suppose que maintenant c'est un terme générique pour regrouper toutes les séries télévisées japonaises et coréennes ...

Nhã a dit…

japonaises, coréennes, hong kongaises, taïwanaises, chinoises.

Silk a dit…

Et c'est toujours Amour gloire et beauté façon Asie ?

Nhã a dit…

Non tu as raison sur le fait que ça englobe toutes sortes de séries.
En ce moment je regarde "Deep love" l'histoire d'une étudiante japonaise prostituée donc c'est loin d'être amour gloire et beauté

Silk a dit…

ça a l'air super gai ça.

Nhã a dit…

En effet... Mais c'est à voir je pense.

Silk a dit…

C'est le gros problème du net, il y a tellement de choses à voir ...