lundi 28 février 2011

Galettes de pommes de terre au kimchi

Voila une petite recette testée deux fois la semaine dernière. A chaque fois elle a eu du succès (bon il n'y avait que moi la première fois et mon Papa la deuxième pour juger).
Alors les galettes de pommes de terre au kimchi, c'est comme des korroke sauf que ça n'est pas du tout pareil.
Déjà, il y a du kimchi dedans. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est le condiment préféré des coréens. Ils en mangent tout le temps parait il. Le kimchi le plus connu de par chez nous c'est du chou fermenté avec du piment, de l'ail ... Il doit exister pleins de recettes différentes (j'ai mangé des kimchis avec des gouts assez différents) et à priori on peut faire du kimchi avec pleins de légumes. Ce qu'il faut retenir c'est la présence de piment et le fait que parfois, ça peut piquer les yeux.  Mais c'est vraiment bon.

Ingrédients (pour 6 galettes donc 2 personnes en accompagnement)
1 grosse pomme de terre (oui je n'aurais pas du mettre pommes de terre, au pluriel, dans le titre).
1 boite de 150g de kimchi (oui j'ai acheté du kimchi en boite. Bouh !! C'est mal !!! Mais il était bon)
50g de fromage de chèvre (genre feta)
30g de farine
1 oeuf
1 gousse d'ail

Commencez par faire cuire la pomme de terre pelée puis réduisez la en purée.
Pendant que la pdt cuit, pressez le kimchi entre vos mains pour en extraire tout le liquide. Attention ça tache bien. Coupez ensuite le kimchi en tout petits morceaux.
Coupez aussi le fromage en petits morceaux, et pendant qu'on y est, faites la même chose avec l'ail.
Mélangez la pomme de terre, le kimchi, le fromage, l'ail et la farine. Battez l'oeuf puis rajoutez le au mélange. Mélangez encore bien. Salez et poivrez.
Faites chauffer une huile de friture bien chaude. Formez des galettes avec une cuillère et faites les frire sur les deux faces. 
Servez avec du ponzu (une sauce soja au yuzu, un agrume asiatique).
Je vous rassure, malgré la présence du kimchi, ça n'est pas trop fort. Enfin sauf si on prend un vrai kimchi coréen, dans ce cas je suppose que ça doit enflammer le palais.

Après on pourrait avoir envie de les paner comme pour les korroke. Pas facile car la pâte est beaucoup plus liquide. Ou alors il faudrait mettre les galettes 2 heures au congélateur pour les durcir, les paner et les faire frire ... ça vaut le coup d'essayer.

Tiens, et à propos de Corée, qui a envie d'essayer le Bosintang ?

24 commentaires:

Nhã a dit…

Allez hop encore une recette à tester !! :p
Merci mon ptit Cédric :)

Silk a dit…

Mon dieu, qui a dévoilé mon identité secrète ?

Nhã a dit…

Je ne dirais rien !! Même sous la torture !!!

Silk a dit…

Et si je te menaces de ne plus poster de nouvelles recettes sur le blog ?

Nhã a dit…

Même sous la torture, je t'ai dit !!!

Silk a dit…

Mais c'est pas drôle !!!!!
Qui a cafté ??!! Que l'immonde salopard qui a fait ça se dénonce immédiatement !!

Nhã a dit…

Personne a l'air de répondre...

Silk a dit…

C'est consternant.

Un petit indice ? S'il te plait !!!

Nhã a dit…

NON NON NON ET NON !!!

Silk a dit…

A l'olivier je te ferais avaler un plein pot de harissa extra forte !!!!

Nhã a dit…

Même pas peur !!!!!
Je mange un tube par repas !!! Tu oublies que je suis vietnamienne, je mange déjà très piquant à la base

Silk a dit…

Damned !!!
Mais je suis sur que tu es chatouilleuse ...

Nhã a dit…

Même pas...

Silk a dit…

OK ... Je suis désolé de devoir en arriver là mais ...
Tu aimes tes chiennes ?
ça te dirait qu'elles ressemblent à ça ?
http://www.accessoire-pour-chien.com/wp-content/uploads/2009/05/toutoucolore.jpg

Nhã a dit…

Oh oui !!! Trop fun

Silk a dit…

Finalement, le salopiaud en question s'est dénoncé.
C'est moi ... J'ai retrouvé un article ou j'ai mis mon prénom
http://pipoetmolofontdusilk.blogspot.com/2008/08/cest-important-de-savoir-qui-on-est.html

Tes chiennes s'en tirent bien Nhã

Nhã a dit…

MDR !!!
Je me suis demandée combien de temps tu mettrais pour t'en rendre compte :p

quitiel a dit…

Y en a 2 pages chez Google quand on cherche "cédric site:pipoetmolofontdusilk.blogspot.com/"

Après faut pas s'étonner de se faire appeler "mon p'tit Cédric" (je veux pas être désagréable dès le matin, mais de temps en temps c'est "gros" et parfois "petit" si on met les 2 ensemble, ça fait "petit gros" et j'oublie les histoires de problème capilaire. Finallement, le portrait n'est pas très flatteur :D )

Nhã a dit…

MDR Quitiel

Silk a dit…

Ha ... J'imaginais pas que c'était à ce point.

Sinon, Quitiel c'est pas un pseudo. Le monsieur qui m'attaque aussi méchamment est connu comme l'ours breton et parfois comme Mister calembour.
C'est juste qu'à chaque fois il met comme pseudo le captcha blogger.

worchaly a dit…

Je fais ça pour rendre service, comme ça, on croit que le blog attire plein de monde et pas juste 3 ou 4 personnes (et je ne compte pas M. Ricola qui ne passe que tous les 6 mois).

Silk a dit…

pppffff y a beaucoup plus de monde que ça.
Y a toi, Nhã, Maynine, Michel et moi. ça fait carrément 5 personnes !!!!!
Et si on compte Mr Ricola on arrive à 6. C'est énorme !!!.

Nhã a dit…

Je suis trop impressionnée par le "chiffre" !!!!

Silk a dit…

Je sais ... Tant d'influence sur la blogosphère, ça fait peur ;-)