lundi 14 février 2011

Atoma

Il y a quelques années (déjà), je vous parlais du fabuleux groupe qu'est Slumber et de son avenir. A l'époque, après un changement de nom,  le nouvel album semblait enfin en route, on attendait une sortie pour fin 2008 début 2009. Et depuis, plus grand chose. Des news sur l'enregistrement, l'album allait être extraordinaire. Le blabla habituel. A mon grand désespoir rien de concret.

Récemment, je suis retourné sur leur myspace et là, grande nouvelle. Slumber disparait (HA MAIS NON !!!!!!!!) pour devenir Atoma (OUF !!!) et un autre groupe au nom pas encore défini. Et le premier album d'Atoma va sortir à l'automne (Ho !!! J'ai joui).
Mais WTF quand même.  ça n'est pas vraiment un split, tous les membres de Slumber sont dans Atoma et devraient être présent dans l'autre groupe alors à quoi ça rime ? Une séparation pour des albums conceptuels ou de styles différents ? Possible.
Sur le myspace d'Atoma il y a un medley de quelques titres du prochain album. Et ça n'a plus grand chose à voir avec Slumber. Le doom death disparait au profit d'un ambient métal plutôt très agréable à écouter. On retrouve quand même les mélodies de Slumber mais les growls ont totalement disparu (remplacés par une belle voix claire), la guitare aussi a tiré sa révérence et cède la place à un synthé omniprésent. C'est light (même Nhã devrait aimer) mais c'est beau.
Alors est ce que Atoma représente la face lumineuse du groupe ? Est ce que l'autre groupe sera la face sombre, plus proche de ce qu'était Slumber ? ça pourrait être intéressant en tout cas.

Le seul doute vient en fait du concept de l'album (et même du groupe Atoma) qu'on semble deviner à partir de leur myspace. Ces images de révolutions, de batailles urbaines. Le texte de présentation du groupe très mystérieux. On dirait presque que Atoma se revendique des black blocks ... En tout cas ça semble plus parler de violence et de chaos que de choses légères.

 Plus que quelques mois à attendre et surtout, on aura de la très bonne musique à la rentrée !!

9 commentaires:

Nhã a dit…

Ton site est devenu un mutant !!!!!!!!!!
Les polices de caractères changent toutes seules quand on clique dessus... Oo (Ca c'est mes yeux perplexes...)

Et sinon oui ça va ça se laisse écouter en effet :p

Silk a dit…

????
T'es sure que ce ne sont pas tes yeux qui en plus d'être perplexes seraient mutants ?
Parce que moi quand je clique sur le texte ça ne change pas la police.

Nhã a dit…

Vilain va !!!!

En tout cas je suis sûre de mes yeux !!!

Silk a dit…

Pas la peine de me flatter, ça ne marche pas avec moi.

J'ai essayé sous firefox et internet explorer (un vieux 6) et franchement je n'ai pas de problème.
Les autres, vous me confirmez que c'est bien Nhã qui a le ciboulot ravagé ?

Nhã a dit…

Personne ne te répond !!!

Silk a dit…

Je vois ça ...

Je suis colère les enfant, je suis colère !!!!!
Me trahir comme ça juste parce que Nhã est une demoiselle ...
Alors y a intérêt à ce que vous réagissiez, sinon ce midi je vous flagelle la gueule à coups de cravache !!!

Nhã a dit…

Toujours personne !!!!

Silk a dit…

Ou bien ils sont trop galants, ou bien c'est une bande de sales traitres.

Silk a dit…

Je comprend pourquoi je me suis retrouvé à faire un tour tout seul ce midi. Is n'assument même pas leur traitrise ...