mardi 22 février 2011

Mygrain

Il fallait réagir vite. Nhã qui aime bien un clip que je poste (en plus Dimmu Borgir) ... Si c'est pas un signe avant coureur de la fin du monde ça.
Donc quelques mots pour parler du nouvel album de Mygrain qui s'appelle justement Mygrain.
Jusqu'à maintenant, Mygrain s'était pour moi la deuxième division du death mélo. C'est gentil, ça se laisse écouter mais rien de bien emballant. Sauf que ce nouvel album les fait monter immédiatement en première division. 
Bons riffs, bonnes ambiances assez typées SF (les claviers y sont pour beaucoup), beaucoup de vulgarité (énormément de voix claires, de solos et donc de claviers) et surtout un assemblage pas bancal. Les titres me font pas mal penser au dernier Scar Symmetry (et pour moi c'est un compliment), et aussi par moment à Kalisia (pour le côté techno SF des ambiances).

Malheureusement ils ont choisi comme clip le titre le plus faible de l'album (à mon avis). Donc je sais c'est pas bien mais voila un bien meilleur morceau (le premier de l'album, into the parallel universe), mais c'est juste pour faire de la pub pour l'album.


Et vous pouvez éviter les remarques du genre Mygrain ça donne mal à la tête ...

15 commentaires:

Nhã a dit…

Ca j'aime pas !!!!

Silk a dit…

Pour l'instant !!!

Nhã a dit…

Pour toujours oui !!!!

Silk a dit…

Tu verras, rapidement quand tu chantonneras sous la douche ça sera avec une voix death.

Nhã a dit…

Dans tes rêves !! :p

Silk a dit…

J'ai écrit voix death mais ça peut être voix black.

Nhã a dit…

LOL

Silk a dit…

Le temps fera son oeuvre.

Silk a dit…

Mais je te rassures, on vit ça très bien.

Nhã a dit…

JAMAIS !! VADE RETRO, SATANAS !

Silk a dit…

Bon de mon côté ce qui aide c'est que parmi mes peu d'amis, la plupart ont des gouts musicaux de merde. Donc ils peuvent difficilement me critiquer.

Nhã a dit…

Sympa pour les amis !!! Je veux pas être ton amie alors...

Silk a dit…

Mais en dehors de ça ce sont des gens très bien.

Nhã a dit…

Ouais ouais vas y rattrapes toi aux branches !!! :p

Silk a dit…

J'essaie même pas, je suis trop lourd elles casseraient tout de suite.