lundi 31 août 2009

Princesse résurrection, Otaku girls et Doubt

Trois mangas très différents au programme.

Tout d'abord princesse résurrection.
Pas de chance pour le jeune Hiro. De passage en ville pour rendre visite à sa soeur, il se fait renverser par une voiture.
Il a juste le temps de voir le visage d'une jeune femme blonde à l'allure gothique se penchant sur lui avant de perdre conscience. Et de se réveiller à la morgue ...
Irrésistiblement attiré par le manoir qui surplombe la ville, il retrouve la jeune fille, l'épée à la main, face à ce qui semble être un loup garou.

Alors ce manga là, si vous êtes fan des vieux films de la hammer vous allez l'adorer. A chaque chapitre une créature différente. Vampires, loups garou, momies, créatures du lac, robots, hommes insecte etc ... Ils sont tous là. L'idée est toute bête, mais je ne l'ai pas encore vue utilisée comme ça et le résultat est vraiment excellent.
Le seul petit bémol c'est le héros qui pour l'instant n'est pas très intéressant, mais les personnages autour de lui sont vraiment intéressant. Surtout la princesse et son regard mélancolique (et Flandre bien sur, trop mimi)
Et comme en plus le dessin est très beau, c'est un des meilleurs mangas sorti actuellement. Enfin moi j'aime beaucoup.

Alors vraiment rien à voir dans Otaku girls. Takahiro, un jeune lycéen est amoureux de l'adorable Rumi. Malheureusement, celle ci est une otakette fan de yaoi (mangas mettant en scène les amours de jeunes éphèbes) et dans ses rêves les plus torrides, Takahiro ne tombe pas dans ses bras à elle, mais dans ceux de Shunsuke, le beau gosse du lycée ...

Dans Otaku girls, on est dans la comédie romantique. Amours contrariées, quiproquo en tous genres etc ... Les recettes sont classiques mais elles fonctionnent bien. Et puis les petits délires de l'auteur sont vraiment amusants.
Alors certes, à la base c'est sans doute plus un mangas pour jeunes filles, d'ailleurs le dessin est clairement shojo, mais c'est vraiment drôle donc j'ai bien accroché.

Et encore un changement complet avec Doubt.
Au Japon, le jeu à la mode, c'est Rabbit doubt. Dans ce jeu par téléphone, les lapins doivent découvrir qui est le loup déguisé parmi eux.
Un groupe de joueurs s'était retrouvé au karaoké pour s'amuser. Mais ils vont se réveiller dans un étrange bâtiment, à côté du cadavre de l'une d'entre eux. Sur leur corps, un code barre tatoué permet d'ouvrir des portes. Visiblement, un vrai loup est vraiment parmi eux, ils vont devoir le découvrir avant de tous y passer.

La meilleure description de ce manga, c'est tout simplement celle donnée par l'éditeur. Imaginez un roman de Agatha Christie style dix petits nègres (ou une partie de cluedo) avec une ambiance type Saw ... C'est exactement ça.
La tension est à son comble tout le long du livre, il y a vraiment du suspense. C'est un peu comme dans ces films ou vous voyez arriver la situation et vous commencez à tourner légèrement la tête ou à remonter les mains vers les yeux. Sauf que le réalisateur (ou ici l'auteur) arrive quand même à vous surprendre (et que vous ne pouvez pas lire le manga en vous cachant les yeux). Bref, c'est bien fait.
et là aussi, le dessin est vraiment bon donc c'est pour l'instant une très bonne surprise de la rentrée. En plus c'est une série plutôt courtes (4 tomes) donc on ne devrait pas s'ennuyer.

2 commentaires:

ciondecl a dit…

Une longue notule et monsieur va rejoindre Florence. On se sent à paine abandonnnnéééé !

Silk a dit…

Ha non c'est Venise !!