vendredi 14 août 2009

Poulet et épinards au curry "maison"

Voila une recette que j'ai testé ce midi sur des amis et elle a eu beaucoup de succès.
Concernant le curry, vous savez tous que ça n'est pas une épice. C'est un mélange d'épice. Parler du curry finalement ça ne veut rien dire, tous les curry sont différents.
Et ici, il s'agit d'en faire un soi même, sans passer par les poudres qu'on retrouve en supermarché.
Il s'agit d'un curry assez simple, il n'y a pas grand chose dedans mais le résultat est pas mal du tout.

Ingrédients (pour 2 personnes).
Pour le curry
1 petit piment rouge séché (j'avoue j'en avais pas alors j'ai pris du piment en poudre ...).
3 gousses de cardamome (faut que j'en rachète les miennes sont complètement sèches).
1cc de graines de cumin
1cc de curcuma (c'est ça qui donne la couleur jaune du curry et attention, je me répète, ça tache et ça ne part pas !!).
1cc de gingembre frais (moi j'utilise de la purée de gingembre en tube, c'est très pratique).

2 escalopes de poulet.
1 oignon
1 gousse d'ail
100g de jeunes pousses d'épinards (pas des grandes feuilles).
200g de tomates.
1 yaourt nature.
De la coriandre.

Pour le curry, c'est simple, vous écrasez les capsules de cardamome et vous mélangez avec toutes les autres épices ...

Faites revenir la viande, l'oignon haché et l'ail émincé quelques minutes.
Ajoutez le curry, mélangez bien.
Rajoutez les épinards. Couvrez et laissez cuire à feu doux quelques minutes. Les épinards perdent très rapidement leur eau et "fanent".
Ajoutez ensuite les tomates hachées.
Laissez mijoter 10mn couvert.
Enlevez le couvercle et continuez la cuison quelques minutes. Il faut que le jus des tomates réduisent un peu.
Rajoutez le yaourt et la coriandre. Mélangez bien et arrêtez immédiatement la cuisson.

En principe on sert le plat avec du riz mais ce midi avec des pâtes c'était très bien aussi. Des céréales iraient aussi très bien.
Vous allez voir, ça a du gout mais ça n'arrache pas.

3 commentaires:

maynine a dit…

Parfait ! En plus c'est totalement Protal. J'essaye ça. Merci Silkounet. :D

maynine a dit…

J'aime bien quand tu me dis que je suis une personne merveilleuse. :D

Silk a dit…

Héhéhé et c'est sans flatterie en plus.