dimanche 23 août 2009

GI Joe

Bon je vais essayer de pas passer trop de temps sur GI Joe.

Alors vous vous doutez bien que c'est pas un chef d'oeuvre. Et si on pousse un peu les choses, ce film est totalement inutile et vain. Il n'apporte pas grand chose à par un moment de détente. Et bien justement j'ai passé un assez bon moment et c'est exactement ce que j'attendais du film.
Et soyez honnête, si vous aimez transformers, vous ne pouvez pas critiquer GI Joe

Bon le scénario est faiblard, mais ça vous vous en doutiez. On parle quand même d'un film tiré d'une gamme de jouets. Y a des gentils et des méchants et ils se battent. Et pourquoi les méchants sont ils si méchants ? Parce que ... Enfin je passe sur la tentative d'explication qui est assez ridicule puisqu'impliquant la France (enfin même sans ça elle est très con).
Et comme d'habitude, les méchants sont bien plus intéressants que les gentils mais ça c'est normal vu que Sienna Miller est chez les méchants (enfin quand ils cadrent au dessus de la ceinture parce que en dessous, c'est trop maigrichon ...).

Alors la réalisation est assez moyenne. Il y a quelques effets spéciaux qui sont un peu limites, quelques incrustations assez grossières (en particulier lors de la poursuite à Paris). En fait, lors des scènes de poursuites, lors des combats, on a l'impression que les persos/véhicules sont dirigés par des enfants en train de jouer. Je m'explique, les accélérations sont parfois trop brusques, avec des trajectoires bizarres. Mais si ça se trouve, c'est fait exprès justement pour rappeler qu'à la base, c'est des jouets.

Sinon, il y a un truc assez étonnant, c'est à quel point certaines scènes sont repompées sur la saga starwars.
L'attaque sous marine c'est un décalque de l'attaque de l'étoile noire de l'épisode Y, le combat entre les deux ninjas a un fort côté obi wan contre Darth Maul et un des méchants a à la fin c'est Dark Vador etc ... On pourrait même dire que le héros est aussi tête à claque que Luke ;-)

Mais même avec tous ces défauts, le résultat n'est pas catastrophique. A regarder entre amis avec du pop corn et après avoir débranché son cerveau.

Edit : Tiens j'ai oublié de parler de la scène de poursuite automobile à Paris. Parce que là, c'est du grand n'importe quoi. Que l'enchainement des scènes n'ait aucune logique (genre vous prenez les Champs Elysées direction arc de triomphe, arrivé là vous tournez à droite et vous vous trouvez sur les quais en face de Notre Dame ...) , admettons, à priori il n'y a que les parisiens que ça va choquer, mais alors inclure au milieu des scènes tournées à Prague parce que c'est moins cher là bas pour la prod, c'est n'importe quoi. Il n'y a strictement aucun point commun entre l'architecture hausmanienne et ce qu'on peut voir en europe centrale !!!! La différence est tellement flagrante que ça en devient vraimen t énervant.

pppfff maintenant ça m'a mis de mauvaise humeur, finalement, c'est de la merde ce film.

Aucun commentaire: