dimanche 16 août 2009

Deux belles photos de Kanazawa

Cet après midi je suis tombé sur un très bon documentaire sur le Japon sur France5.
Et il y avait en particulier un passage sur la "petite" (500000 habitants quand même) ville de Kanazawa, dont j'ignorais l'existence.
Et ce que j'en ai vu m'a beaucoup plus. J'aurais même envie d'y aller.
J'ai donc cherché sur le net (pas pour y aller quand même) des infos sur la ville et j'ai trouvé quelques belles photos. En voila deux qui sont splendides.

Des lys dans le jardin d'utatsu-yama

De belles images


Le jardin kenrokuen à l'automne.

De belles images


La gare aussi est très belle, il y a un superbe musée d'art moderne, un marché qui a l'air très intéressant et pleins d'autres choses.
Le quartier des samuraïs et le quartier des geishas sont très beau.
Enfin de toute façon, avant que j'aille au Japon ...

2 commentaires:

caliedg a dit…

La vie est un question de priorités ...

Certains préfèrent acheter un logement que de faire des voyages ...

Silk a dit…

Ils ont de la chance de pouvoir faire l'un ou l'autre.