samedi 5 septembre 2009

troisième jour à Florence, en haut du Duomo

Bon, comme je pars bientôt à Venise, j'ai décidé de me remettre au compte rendu de mon voyage à Florence. Il était temps, je sais que j'ai été une grosse flemasse sur ce coup.

Donc le troisième jour, lundi matin ... Cette fois, plus question de reculer, on monte en haut du Duomo. Je vous garantis que je ne fais pas le fier.

troisième jour - En haut du Duomo


La montée se passe relativement bien. Les 463 marches s'avalent assez rapidement et la montée est assez tranquille. Le seul passage pénible, c'est celui ou on fait le tour intérieur de la coupole. Ben oui, vue plongeante sur le sol, il y juste une paroi de plexiglas, je suis vraiment mal. Après la montée continue, cette fois entre les deux parois de la coupole.
Arrivé en haut, la vue est sensationnelle. Il y a un grand soleil, c'est vraiment superbe.
La vue porte loin même si il y a une petite brume de chaleur. La ville est très belle de la haut. Il y a plein de petites terrasses sur les maisons. Avec la chaleur, ça doit être agréable à vivre.

Bon il y a quelques vidéos, mais je vous préviens, la qualité est infecte. le passage de mov en xvid déjà c'est pas top mais alors l'encodage sur dailymotion ... Le résultat est vraiment pas beau. Si quelqu'un à une solution, je suis preneur.

















La descente est un peu plus difficile car ça descend sec. Mais bon, rien non plus d'infaisable, n'importe qui peut y aller.
Je vous conseille de faire la montée le matin, quand il n'y a pas encore trop de monde. ça permet d'être tranquille en haut, de ne pas être bousculé. Vous avez le temps de profiter du paysage.

Par contre, je ne suis pas monté en haut du campanile. Je ne pense pas que ça soit aussi intéressant. Le paysage est le même (il est à quelques mètres du Duomo, mais il est moins haut).

Aucun commentaire: