mardi 28 juillet 2009

Powerwolf - Bible of the beast

ça faisait très longtemps que je n'avais pas acheté un disque de heavy. Pourtant c'est le style avec lequel j'ai commencé. Et il m'arrive encore souvent de réécouter mes disques.
Mais j'ai l'impression qu'actuellement, il n'y a plus grand chose d'intéressant qui sort. Manowar est mort. Rhapsody dans le coma. Beaucoup de groupes ont disparu dans les limbes. Ou alors je ne me tiens pas assez au courant de ce qui se fait. C'est possible aussi
En tout cas, ça a vraiment fait tilt quand j'ai entendu ça chez mon disquaire. Powerwolf c'est grandiloquent au possible, pompier même par moment, avec force ajouts d'orgue, voix théâtrale, refrains imparables qui vous trottent dans la tête pendant des heures. Et ça, j'adore.
Mais si musicalement ça tient très bien la route, derrière, ça se moque allègrement des ténors du genre. Tous les clichés du genre, warrior of light/metal, brothers united etc ... sont détournés avec des paroles faussement ésotériques/satanistes assez amusantes. Il n'est qu'à voir les titres des morceaux. Wolwes against the world, raise your fist evangelist, catholic in the morning satanist at night, resurrection by erection ... Par moment ça vaut vraiment le détour.

Mais j'insiste, même si c'est parodique, c'est franchement très bon à écouter. Quelque part, ils ont fait comme Ultra Vomit avec objectif thunes. On se moque "gentillement" du milieu, mais on fait ça bien, sans se foutre de la gueule des fans, en ne leur vendant pas une musique au rabais.

Alors malheureusement pour vous présenter ça mieux, je n'ai pas trouvé de vrai clip du groupe. Voila donc un titre du précédent album mis en image par le groupe



ça donne une première idée, même si je préfère largement les titres de bible of the beast.
Et pour écouter quelques titres, il suffit d'aller sur leur myspace. Les trois premiers titres sont du nouvel album.
Il y a même pas de fonction embed sur myspace ...

Aucun commentaire: