mercredi 26 novembre 2008

Petit doublé

Petit doublé hier.
On commence par Rock'n Rolla, le nouveau film de Guy Ritchie.
Rien à dire, c'est bien joué, avec des personnages toujours aussi forts, c'est bien réalisé, il y a de très bons dialogues avec constamment de petites touches d'humour bienvenues. Et au final, on passe un bon moment (et c'est là l'essentiel).
Le problème, c'est que Guy Ritchie commence à tourner en rond. C'est toujours le même film qu'il réalise. L'histoire est toujours un peu la même. Les personnages ressemblent à ceux des films précédents et finalement le seul changement vient de l'arrivée des russes, avec en particulier un riche homme d'affaire sosie de Roman Abramovich (c'est plus à la mode). C'est un peu maigre quand même. Mais bon, je ne me suis pas ennuyé donc ça passe ...

J'avais été un peu (très même) déçu par Semi-pro, le précédent film de Will Ferell. Donc je suis allé voir Frangins malgré eux un peu à reculons. Et j'avais vraiment tord, j'ai adoré.
C'est complètement regressif, complètement jubilatoire. Les gags s'enchainent sans temps mort. Et les acteurs ne paraissent pas connaitre le mot honte ... Ils osent absolument tout !!! (il faut imaginer Brennan/Will Ferell, 40 ans, frottant ses couilles sur la batterie de son demi frère pour l'emmerder).
Alors évidemment, c'est pas de l'humour haut de gamme, c'est très con, c'est souvent scato mais je m'en moque, je me suis bidonné tout le long. Il n'y a que la fin que j'ai trouvé un peu "gentille" par rapport au reste du film et encore, même là les frontières du bon gout sont largement franchies.

Et ce qui est lamentable, c'est que ces deux films ne seront restés qu'une semaine à l'affiche à Rouen ...

Aucun commentaire: