mercredi 12 novembre 2008

Courtney Crumrin et les effroyables vacances

Cette fois, le quatrième tome de Courtney Crumrin est acheté et lu. Et il est très bon.

Au niveau du dessin, rien à dire, c'est exactement identique aux tomes précédents. Tout au plus pourra t'on reprocher certaines cases un peu vides. Mais c'est vraiment pinailler.
Du côté de l'histoire, Ted Naifeh fait bien avancer les choses.
A première vue, on a affaire à de l'ultra classique, Courtney se retrouvant confrontée à des "méchants" classiques du fantastique, les loups garou et les vampires. Mais bien évidemment, tout n'est pas si simple, et le mal n'est pas forcément là ou ou l'attend. Naifeh réussit en particulier à rendre ses vampires bien plus profond que ce que l'on a l'habitude de voir.
Et puis il y a bien évidemment Courtney. Courtney qui doute, qui se désespère, qui ne parvient même plus à dialoguer avec Aloysus. Pas facile à vivre pour une petite fille pleine de certitudes, persuadée de déjà tout connaitre de la vie. Et tout cela la rend finalement bien plus attachante encore.

La mauvaise nouvelle, c'est que Ted Naifeh ne va pas tout de suite écrire la suite des aventures de Courtney. alors qu'il nous laisse ne plein suspense ...
Et l'autre gros problème, c'est que autant Courntey Crumrin est formidable, autant ses autres ouvrages ne sont pas fabuleux du tout ... Gloom Cookie et Mortis Jr, c'est très gentil quand à Polly et les pirates, c'est une catastrophe ... Enfin on verra bien vu qu'il travaille sur de nouveaux projets.

Aucun commentaire: