samedi 7 mars 2009

Quel geek êtes vous

ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un test comme ça. Celui la est plutôt complet et je trouve que le résultat me correspond bien.
Si vous voulez faire le test, c'est ici.

Mes résultats complets sont ici (avec des diagrammes et tout ...).
Alors moi je suis geek à 48.6%

Vous avez une tendance rêveur.


Par ce nom banal, nous désignons un caractère que tous les geeks doivent partager plus ou moins. Mais certains plus que d'autres fuient le monde réel et son insupportable platitude pour se réfugier dans les films et les livres. Ces êtres ont souvent une vénération pour les grands auteurs, et sont capables de passer des heures dans le rayon fantasy d'une librairie.
Leurs goûts se partagent entre fantasy et science-fiction, ce qui marque une profonde différence avec les littéraires lambda.
Ils ont souvent une admiration pour la science et la technologie autant que pour la magie et l'aventure. Ce sont en général des ermites particulièrement cultivés, qui s'essayent parfois eux-même à l'écriture ou au dessin.


Milieu naturel : Bibliothèques, dans son lit avec un livre.
Comportement social : Très solitaire, perdu dans son monde virtuel, son imagination, il lui arrive néanmoins parfois de dialoguer pour donner son avis sur ses lectures.
Croyances : Les licornes et les dragons existent, ils sont juste bien cachés. Un jour, je découvrirais mes pouvoirs magiques. Il n'y a pas de réelle différence entre le fantastique et la science fiction.
Rêves : Devenir un personnage des nombreux romans qu'il lit, si possible le héros.
Modèles : JRR Tolkien, Isaac Asimov, Harry Potter.

Et vous ?

3 commentaires:

michel a dit…

24,4% tendance programmeur. A croire que c'est mon boulot !!!

bimple

Silk a dit…

tendance programmeur, ça fait mal ...
Mais ça m'étonne vu que tu lis quand même bcp.

michel a dit…

Mais à part quelques auteurs que je connais, y a rien d'autres.
Or, je suis développeur et donc dès qu'il a des questions sur l'informatique,je réponds juste, d'où la tendance informatique.

reship