mardi 31 mars 2009

Coq de combat

Ryo, un jeune lycéen vit tranquillement dans une famille aisée. Mais un jour, il est arrêté pour le meurtre de ses parents. En prison, il est violé et torturé par ses co-détenus. Mais la rencontre avec un maitre de karaté va changer sa vie.

Bon ben, je me suis fait avoir ... Le manga dont est tiré ce film a plutôt bonne réputation, même si il est assez glauque. Les quelques avis vus paraissaient plutôt positifs.
Pour moi, c'est plutôt une bonne grosse daube.
Histoire sans intérêt, aucune intensité dramatique, acteurs mauvais, réalisation exécrable et maniérée ... Franchement, à part le joli tatouage (enfin maquillage parce qu'un tatouage avec des couleurs aussi vives, je demande à voir) de l'actrice principale, il n'y a rien à sauver.
Et pour un film sur le free fight, les combats sont pitoyables. Mal chorégraphiés, même pas réalistes alors que c'est semble t'il l'effet voulu.
Le film fait vraiment cheap. Le pire étant les scènes de combat, censées se dérouler devant une foule de milliers de spectateurs en délire alors qu'il doit y avoir à tout casser 50 figurants qui s'agitent mollement.
Et puis un film censé se passer au Japon avec quasiment que des personnages japonais, mais joué par des chinois (qui évidemment parlent chinois ...), ben franchement, ça fait bizarre.
Enfin c'est pas le pire de cette très très mauvaise série B. La prochaine fois que je voudrais dépenser de l'argent inutilement, je prendrais un Steven Seagal.

Aucun commentaire: