mardi 31 mars 2009

Coq de combat

Ryo, un jeune lycéen vit tranquillement dans une famille aisée. Mais un jour, il est arrêté pour le meurtre de ses parents. En prison, il est violé et torturé par ses co-détenus. Mais la rencontre avec un maitre de karaté va changer sa vie.

Bon ben, je me suis fait avoir ... Le manga dont est tiré ce film a plutôt bonne réputation, même si il est assez glauque. Les quelques avis vus paraissaient plutôt positifs.
Pour moi, c'est plutôt une bonne grosse daube.
Histoire sans intérêt, aucune intensité dramatique, acteurs mauvais, réalisation exécrable et maniérée ... Franchement, à part le joli tatouage (enfin maquillage parce qu'un tatouage avec des couleurs aussi vives, je demande à voir) de l'actrice principale, il n'y a rien à sauver.
Et pour un film sur le free fight, les combats sont pitoyables. Mal chorégraphiés, même pas réalistes alors que c'est semble t'il l'effet voulu.
Le film fait vraiment cheap. Le pire étant les scènes de combat, censées se dérouler devant une foule de milliers de spectateurs en délire alors qu'il doit y avoir à tout casser 50 figurants qui s'agitent mollement.
Et puis un film censé se passer au Japon avec quasiment que des personnages japonais, mais joué par des chinois (qui évidemment parlent chinois ...), ben franchement, ça fait bizarre.
Enfin c'est pas le pire de cette très très mauvaise série B. La prochaine fois que je voudrais dépenser de l'argent inutilement, je prendrais un Steven Seagal.

lundi 30 mars 2009

Kare rice et poires à la crème de carambar

Je vous rassure, ça n'est pas servi en même temps. Quoi que juste le riz avec les poires et la crème de carambar ... Faut que j'essaie.

Le Kare Rice, il parait que c'est le plat national japonais. Alors je devais bien essayer un jour ou l'autre.
Bon en fait c'est juste du riz au curry. Mais du curry japonais, qui n'a pas grand chose à voir avec le curry indien ou thaïlandais.
C'est un curry qui a beaucoup de gout mais qui ne pique pas et ça, c'est quand même très appréciable. Et en plus ça se trouve en tablettes portionnables ce qui est quand même bien pratique (même si il y a un petit soucis dont je vous reparle tout de suite.

Ingrédients (pour 2 personnes).
Du riz pour 2.
Une plaquette de Curry japonais.
Après c'est free style. Il semble que la base ça soit bœuf/pommes de terre/carottes. Donc va pour
2 pommes de terres moyennes.
2 carottes.
300g de bœuf bien tendre.
Et moi je mets aussi 1 oignon car c'est bon l'oignon.
Mais vous pouvez mettre d'autres légumes, d'autres viandes, c'est vous qui voyez.

Émincez la viande et les légumes.
Dans un fait tout, faites dorer la viande, rajoutez les légumes et continuer à faire revenir quelques minutes.
Rajoutez 200ml d'eau, portez à ébullition puis baissez le feu et couvrez. Faites cuire 15mn environ (les légumes doivent être tendres).
Ensuite, il va falloir rajouter le curry. Comme je l'ai dit, c'est des plaquettes portionnables. Le problème c'est que sur l'emballage c'est marqué qu'il y a 10 ou 12 portions (selon la marque). Or moi désolé, j'en ai vu que 8, ou alors faut faire du redécoupage de portions mais ça va être compliqué ... Mais bon, on s'en fiche, en 8 c'est bien aussi, comptez une portion par personne soit 2 portions pour deux !!!
Et pour trouver votre curry, vous pouvez (si vous êtes parisien) aller chez Kioko rue des petits champs (près de la rue St Anne bien connue des fans de cuisine japonaise), une épicerie japonaise certes pas donnée, mais en tout cas sacrément bien achalandée. Incroyable tout ce qu'ils ont comme produits. Le seul problème c'est que quand on débarque là bas on ne connait pas 95% des produits et pour se retrouver au milieu des 20 sortes de Miso ...
Donc vous rajoutez votre curry dans le fait tout et vous faites cuire encore 5 minutes en remuant pour faire fondre le curry. Attention, le résultat doit être bien onctueux, si la sauce est trop liquide, elle risque de manquer de gout.

Et maintenant le riz. Aussi incroyable que ça puisse paraitre, je ne sais pas cuire le riz. Je crame mes casseroles, j'obtiens soit un riz trop dur soit de la bouillie.
Enfin ça c'était avant que j'achète le rice cooker micro-ondable chez Komikku. Alors certes, c'est pas donné, mais j'ai testé et j'ai enfin mangé un bon riz chez moi !!!!

Et en dessert, un petit truc tout à fait japonais aussi, les poires à la crème de Carambar.

Ingrédients (toujours pour deux)
2 poires.
Du sucre
6 carambars
20cl de crème liquide.

Pelez les poires, enlevez le cœur et coupez en morceaux.
Faites revenir les morceaux de poire dans une poêle avec un peu de beurre pour qu'elles colorent. Rajoutez du sucre pour caraméliser.
Pendant ce temps, dans une petite casserole, faites fondre les carambars dans un peu de beurre (indispensable sinon les carambars attachent et vous ruinez votre casserole).
Quand ils sont fondus, versez la crème. La comme la crème est froide et donc les carambars se solidifient. Vous vous demandez donc pourquoi vous les avez fait fondre avant ... Posez pas de question et faites, c'est tout. De toutes façon quand la crème chauffe ils vont fondre à nouveau.
Disposez les poires dans 2 verres et recouvrez de crème au carambar.
Simple et super bon. certes un peu régressif, mais revendiquons fièrement d'être resté des gosses !!!

mardi 24 mars 2009

Sagesse populaire

Bonne blague. Tout le monde rigole.



Et c'est à Michel qu'on le doit

mercredi 18 mars 2009

Ce n'est plus de la SF

Un modèle de robot humanoïde a été présenté au Japon. C'est vraiment très impressionnant.
Les mouvements sont vraiment étonnants, le visage est assez expressif (même si ce robot a un peu une tête de poupée gonflable)... Alors évidemment il n'est pas encore question d'intelligence artificielle, mais j'ai l'impression que encore de notre vivant, on va voir des choses très étonnante.
Je n'ose pas imaginer ce que ça va donner d'ici 20 ans. Il y a encore même pas 5 ans, un robot qui se déplaçait aussi bien c'était inimaginable.



Je ne sais pas si c'est l'effet recherché mais ce robot me fait beaucoup penser à Gally, l'héroïne cyborg du manga Gunnm.

Bon ça me fait penser aussi à une interview lue il y a quelques jours (mais que je n'arrive plus à retrouver). Il était question de robots et de guerre. Et c'était assez inquiétant. On a l'impression qu'une guerre avec des robots qui se battent ça serait "mieux", mais c'est le contraire. D'abord il y aurait plus de conflits puisqu'il n'y aurait plus autant la peur des pertes humaines. Et puis il y a surtout un très gros problème. Malgré tout ce qu'on pourrait inventer (genre les lois de la robotique de Asimov), un robot (sans IA) ne pourrait jamais faire la différence entre soldat et civil (c'est pas moi qui le dit c'est un scientifique) ... Oups, boulette.
Enfin je préfère rester sur les applications pacifiques. Aide aux personnes agées, aux handicapés (vous avez vu récemment les images de cet espèce d'exo-squelette pour les paralysés ? ça a l'air super aussi. Dommage qu'on en fasse après des exo-squelettes de combat) etc ...

mardi 17 mars 2009

Dédicaces Angoulême 2009

J'ai honte. Je devais les poster rapidement. Avec en bonus quelques mots sur la BD en question ... Pis aussi des films en retard. J'ai pleins de posts commencés et jamais finis. Comme en plus je suis crevé, je ne sais plus écrire.
Oui mais je suis accro à Oblivion. Je viens enfin de finir la quête principale et la première extension mais il me reste Shiverong Isles qui a l'air très bien ...
Alors bon au moins ça ne prend pas trop de temps, je poste les scans des dédicaces (enfin ceux qui n'ont pas encore été posté).

Donc c'est ici comme d'habitude (tout en bas).
BD dédicaces

dimanche 15 mars 2009

Bientôt !!!!

Voila la bande annonce française de Ponyo sur la falaise, le nouveau chef d'oeuvre de Hayao Miyazaki.
Le maitre abandonne la veine plus sombre de ses derniers films pour quelque chose de plus proche de Totoro (ça tombe bien, j'adore Totoro, le film anti déprime par excellence).
ça sort le 8 avril prochain et j'ai vraiment hâte.

Recettes du week end

La première, elle est inspirée d'un plat vietnamien, le Bun thit nuong. Mais comme je l'ai bien modifié en utilisant ce que j'avais à la maison, il faudrait que je trouve un autre nom ...

Ingrédients (pour 2 personnes).
300g de bœuf.
1 gousse d'ail.
1 tige de citronnelle.
1/2cc de poivre.
1cs de sucre.
1cs de sésame.
2cs de sauce huitre.
1cs d'huile de sésame.
2 sachets de nouilles udon.
1 pomme.
1cs de sauce de poisson.
1cs de vinaigre de pomme.
1/2cc de sucre.
quelques branches de coriandre.
quelques branches de menthe.

Émincez la gousse d'ail et écrasez la. Émincez finement la citronnelle. Préparez une marinade avec l'ail, la citronnelle, le sésame, le poivre, la sauce huitre et l'huile de sésame.
Coupez la viande en fines lamelles. Rajoutez la à la marinade et laissez reposer au moins une heure.
Faites revenir les udon ou faitres les cuire dans de l'eau bouillante (les 2 marche). Faites revenir la viande dans un peu d'huile.
Dans deux bols, servez les udon, la pomme coupées en fine tranche et la viande. Préparez une sauce avec la sauce de poisson, le vinaigre, le sucre et 3 cs d'eau. Versez la moitié de cette sauce dans chaque bol.
Emincez la menthe et la coriandre. Répartissez sur chaque bol. Mélangez et dégustez.

Il y a quand même des différences avec la vraie recette. Déjà en principe on utilise des vermicelles de riz (mais je préfère les udon). Et on rajoutes de la cacaouète moulue, des concombres (ça c'est plutôt une amélioration de ne pas mettre de concombre).
Mais c'est très bien comme ça.

Autre réalisation ce week end, du saumon teriyaki. C'est très simple à faire, c'est rapide et vraiment, avec cette recette, le résultat est top (et le coup des petits oignons blancs dedans, c'est très bon).
D'ailleurs, je vais peut être bientôt acheter le livre de la chef, Kaori Endo. Il a l'air bien fait et ça permet de sortir des habituels sushimis/yakitoris.

samedi 14 mars 2009

Fireball

On avait Shaolin soccer pour le football, et bien voila maintenant Fireball pour le basket.
C'est un peu dans le même genre comme vous allez pouvoir le voir sur cette bande annonce. Le ton est peut être un peu différent.
Malheureusement, pour une sortie ciné en France, j'ai quand même des doutes. Peut être une sortie DVD (parce que Blue Ray, faut pas rêver non plus).



En tout cas moi ça me donne vraiment envie d'aller le voir.

lundi 9 mars 2009

Porcé haché aux herbes asiatiques

hahaha le titre trop pompeux. Pis bon, la menthe plante asiatique ... Mais en tout cas c'est bon.

Ingrédients (pour deux personnes)
300g de porc haché.
1 oignon blanc.
2 tiges de citronnelle.
1cc de paprika.
2cs de jus de citron vert.
1cs de sauce poisson (pas plus le gout est très marqué).
4 tiges de coriandre.
4 tiges de menthe.

Emincez très finement la citronnelle (après avoir enlevé la première couche) et l'oignon.
Mélangez la viande, l'oignon, la citronnelle et le paprika.
Faites revenir le mélange dans un peu d'huile de sésame (attention la aussi le gout est très marqué).
Pendant ce temps, effeuillez finement la coriandre et la menthe.
Quand la viande est bien colorée, ajoutez le jus de citron vert et la sauce poisson. Mélangez bien.
Juste avant de servir, rajoutez la menthe et la coriandre et mélangez bien.

J'ai servi ça avec des nouilles asiatiques et c'était très bien. Du riz blanc ira aussi.
Et on peut sans doute facilement remplacer le porc par du poulet.

dimanche 8 mars 2009

Jeffr

Voila quelques dessins d'un dessinateur que j'ai découvert sur le net. Je connais juste ce pseudo, Jeffr. Je n'ai trouvé aucune autre information sur lui. Je ne sais même pas si il est japonais, américain, européen ou autre ...
J'aime bien le style, les couleurs, le style des vêtements.

Jeffr


Bon par contre ça c'est vraiment les dessins très gentils. Parce que pour le reste ... Disons qu'il aime bien mélanger futanari et guro (regardez sur le net pour savoir ce que c'est ...). C'est vraiment par pour les enfants.

La vérité sur street fighter

Comme beaucoup récemment, j'ai craqué et j'ai acheté Street Fighter IV (bon c'était en d'occasion).
Alors je suis nul, c'est un fait, j'ai un mal fou à sortir les coups spéciaux, et je me fais latter magistralement en niveau facile mais c'est pas le problème ici.
J'ai déjà joué à street Fighter 2 (je l'ai aussi eu sur console). A l'époque, les combattants étaient jeunes et fringants. Et c'était en 1991 !!! Il y a 18 ans !!!
Et maintenant on retrouve les même dans le 4 et ils n'ont quasiment pas changé. Faut arrêter de déconner, on sait bien que les images ont été photoshopées à mort pour faire disparaitre les rides et les cheveux blancs.

Heureusement, grâce à college humor, la vérité est enfin rétablie.
Voila une série de reportages sur les combattants qui reviennent pour un ultime tournoi. C'est sur, c'est moins glamour que Street Fighter IV. Surtout Bison et Zangieff. Mais il ne faut pas mentir aux joueurs.

samedi 7 mars 2009

Quel geek êtes vous

ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un test comme ça. Celui la est plutôt complet et je trouve que le résultat me correspond bien.
Si vous voulez faire le test, c'est ici.

Mes résultats complets sont ici (avec des diagrammes et tout ...).
Alors moi je suis geek à 48.6%

Vous avez une tendance rêveur.


Par ce nom banal, nous désignons un caractère que tous les geeks doivent partager plus ou moins. Mais certains plus que d'autres fuient le monde réel et son insupportable platitude pour se réfugier dans les films et les livres. Ces êtres ont souvent une vénération pour les grands auteurs, et sont capables de passer des heures dans le rayon fantasy d'une librairie.
Leurs goûts se partagent entre fantasy et science-fiction, ce qui marque une profonde différence avec les littéraires lambda.
Ils ont souvent une admiration pour la science et la technologie autant que pour la magie et l'aventure. Ce sont en général des ermites particulièrement cultivés, qui s'essayent parfois eux-même à l'écriture ou au dessin.


Milieu naturel : Bibliothèques, dans son lit avec un livre.
Comportement social : Très solitaire, perdu dans son monde virtuel, son imagination, il lui arrive néanmoins parfois de dialoguer pour donner son avis sur ses lectures.
Croyances : Les licornes et les dragons existent, ils sont juste bien cachés. Un jour, je découvrirais mes pouvoirs magiques. Il n'y a pas de réelle différence entre le fantastique et la science fiction.
Rêves : Devenir un personnage des nombreux romans qu'il lit, si possible le héros.
Modèles : JRR Tolkien, Isaac Asimov, Harry Potter.

Et vous ?

L'homme le plus chanceux du monde

Il s'appelle Cem Tokac, il est turc.



Et il s'en sort avec juste un bras cassé ...

vendredi 6 mars 2009

Moskau

Quelle version de Moskau préférez vous ?
On a tout d'abord la version de Dschinghis Khan en 1979. Dschinghis Khan, le groupe qui a donné sa véritable signification au mot kitsch. A l'époque, les allemands avaient visiblement quelque chose contre les russes puisqu'ils ont sortis Dschinghis Khan et Ivan Rebroff.



Et pour rigoler un peu plus, voila les "paroles" de la chanson (oui je m'emmerde ce soir).

Moskau
Fremd und geheimnisvoll
Türme aus rotem Gold
Kalt wie das Eis
Moskau
Doch wer dich wirklich kennt
Der weiß, ein Feuer brennt
In dir so heiß

Moscou
Étrangère et mystérieuse
Des tours d'or rouge
froide comme la glace
Moscou
Mais celui qui te connait vraiment
Lui sait qu'un feu brule
en toi si chaud

Kosaken hey hey hey hebt die Gläser
Natascha ha ha ha du bist schön
Towarisch hey hey hey auf das Leben
Auf Dein Wohl Bruder hey Bruder ho

Cosaques hey hey hey levez vos verres
Natascha ha ha ha tu es belle
Tovarich hey hey hey a la vie
A ta santé mon frère, hey mon frère, ho

Moskau, Moskau
Wirf die Gläser an die Wand
Russland ist ein schönes Land
Ho ho ho ho ho, hey
Moskau, Moskau
Deine Seele ist so groß
Nachts da ist der Teufel los
Ha ha ha ha ha, hey
Moskau, Moskau
Liebe schmeckt wie Kaviar
Mädchen sind zum küssen da
Ho ho ho ho ho, hey
Moskau, Moskau
Komm wir tanzen auf dem Tisch
Bis der Tisch zusammenbricht
Ha ha ha ha ha

Moscou Moscou
Jetez les verres contre les murs
La Russie est un beau pays
Ho ho ho ho ho, hey
Moscou Moscou
Ton âme est si grande
La nuit, on fait des fêtes de tous les diables
Ha ha ha ha ha, hey
Moscou Moscou
L'amour a le gout du caviar
Les filles sont la pour être embrassées
Ho ho ho ho ho, hey
Moscou Moscou
Viens dansons sur la table
jusqu'à ce qu'elle se brise
Ha ha ha ha ha

Moskau
Tor zur Vergangenheit
Spiegel der Zarenzeit
Rot wie das Blut
Moskau
Wer deine Seele kennt
Der weiß, die Liebe brennt
Heiß wie die Glut

Moscou
Porte vers le passé
Miroir du temps des tsars
rouge comme le sang
Moscou
Celui qui connait ton âme
Il sait que l'amour brule
chaud comme la braise

Kosaken hey hey hey hebt die Gläser
Natascha ha ha ha du bist schön
Towarisch hey hey hey auf die Liebe
Auf Dein Wohl Mädchen hey Mädchen ho

Cosaques hey hey hey levez vos verres
Natascha ha ha ha tu es belle
Tovarich hey hey hey a l'amour
A ta santé jeune fille, hey jeune fille, ho

Moskau, Moskau
Wirf die Gläser an die Wand
Russland ist ein schönes Land
Ho ho ho ho ho, hey
Moskau, Moskau
Deine Seele ist so groß
Nachts da ist der Teufel los
Ha ha ha ha ha, hey
Moskau
Lala lala lala la, lala lala lala la
Ho ho ho ho ho, hey
Moskau, Moskau Lala lala lala la, lala lala lala la
Ha ha ha ha ha
Oh, oh oh oh oh, oh oh oh oh, oh oh oh

Moscou Moscou
Jetez les verres contre les murs
La Russie est un beau pays
Ho ho ho ho ho, hey
Moscou Moscou
Ton âme est si grande
La nuit, on fait des fêtes de tous les diables
Ha ha ha ha ha, hey
Moscou, Moscou Lala lala lala la, lala lala lala la
Ha ha ha ha ha
Oh, oh oh oh oh, oh oh oh oh, oh oh oh

Moskau, Moskau

Moscou, Moscou

Moskau, Moskau
Wodka trinkt man pur und kalt
Das macht hundert Jahre alt
ha ha ha ha ha, hey
Moskau, Moskau
Väterchen dein Glas ist leer
Doch im Keller ist noch mehr
Ha ha ha ha ha

Moscou, Moscou
La vodka se boit pure et froide
Et elle rend centenaire
ha ha ha ha ha, hey
Moscou, Moscou
Petit père ton verre est vide
Mais il y en a encore plus au grenier
Ha ha ha ha ha

Moskau, Moskau
Liebe schmeckt wie Kaviar
Mädchen sind zum küssen da
Ha ha ha ha ha
Moskau, Moskau
Komm wir tanzen auf dem Tisch
Bis der Tisch zusammenbricht
Ha ha ha ha ha, hey!

Moscou, Moscou
L'amour a le gout du caviar
Les filles sont la pour être embrassées
Ho ho ho ho ho, hey
Moscou Moscou
Viens dansons sur la table
jusqu'à ce qu'elle se brise
Ha ha ha ha ha, Hey

C'est grandiose non ?? Bon la variété française fait sans doute bien pire, mais c'est quand même du haut niveau.

Et sinon, il y a la version de Moskau plus récente, par Rammstein.



Bon comme c'est chez une grosse boite, il parait que c'est pas bien de mettre les paroles.
Mais ça commence par Cette ville est une pute, elle a des taches rouges sur le front, ses dents sont en or, elle est obèse et pourtant si attirante ...
C'est un peu plus ... Moderne. Pourtant les deux chansons disent la même chose. Moscou c'est chouette ;-))



mardi 3 mars 2009

Le futur selon Microsoft.

Voila à quoi devrait ressembler notre quotidien dans 10 ans d'après Microsoft.



Ha c'est sur, ça donne envie. Franchement, pour un truc pareil je pense que je signe tout de suite. Mais je crois qu'ils sous-estiment sérieusement l'inertie qu'il peut y avoir chez nos contemporains.
Malheureusement c'est plus le monde dans 50 ans qu'ils ont décrit.

Bandes annonces Mutant Chronicles

Il y a très longtemps était sorti un jeu de plateau avec figurines qui avait l'air très sympa. Mutant Chronicles. Et j'avais acheté le livre de jeu. Pas pour jouer (je n'avais personne avec qui jouer) mais juste parce que le background me plaisait bien et que j'adorais les illustrations de Paul Bonner.
Sur un monde ou plusieurs mégacorporation (Impérial, Capital, Bauhaus, Mishima, Cybertronics, et il doit en manquer une ou deux) se disputaient le pouvoir apparaissait une nouvelle menace en la personne des nécromutants.
Les soldats de chaque corporation avait des looks très différents et très intéressants.

Et maintenant, ils en font un film ... Franchement avec ce background, il y avait du potentiel pour faire quelque chose d'intéressant. Mais j'étais inquiet car c'est le genre de film qui aurait besoin d'un très très gros budget ... Et je ne pense pas que les producteurs allaient miser beaucoup d'argent dessus. Et quand on voit les bandes annonces, ça se confirme.





Les nécromutants font quand même vraiment cheap. Certes les uniformes de Imperial sont inspirés de ceux de l'armée anglaise durant la première guerre mondiale, mais quand même modernisé (on est dans l'espace ...) avec des éléments d'armure.
Et ou est passé Bauhaus !!??
Malheureusement un bon navet en perspective. Et ce n'est pas les présences de Ron Perlman et John Malkovitch qui va me rassurer.

lundi 2 mars 2009

Poulet miel/citron vert

Allez un petit truc rapide, un bon poulet au miel et citron vert.

Ingrédients (Pour 2 personnes).
300g de blanc de poulet.
1cc de gingembre moulu.
1cc de maïzena.
1cs de sauce soja claire.
1cs de jus de citron vert.
2cs de miel liquide.

Je commence par préparer la sauce. En fait c'est simple, il suffit de mélanger tous les ingrédients (sauf le poulet évidemment). Moi je mets le miel en dernier, je trouve que ça se mélange mieux.

Coupez la viande en petits morceaux. Faites la revenir dans un peu d'huile jusqu'à ce qu'elle soit dorée.
Baissez le feu, rajoutez la sauce. Mélangez bien et laissez caraméliser la viande.

Et comme c'est très bon, un simple riz blanc ira très bien avec.

J'adore !!!

Étant normand c'est un accessoire indispensable (l'évolution est en marche, certains bébés normands naissent maintenant avec un parapluie dans le bras. Bon ça n'a pas toujours du bon, il y en a beaucoup pour qui le premier mot prononcé est mmmeeeuuuuhh !!!!) et franchement, je le trouve super classe !!!

Si jamais quelqu'un veut me faire plaisir ...

dimanche 1 mars 2009

Jack Black est un homme bien

Dommage que sa femme ne comprenne pas (mais bon qu'est ce qu'il fout avec elle aussi ...)