mercredi 30 juillet 2008
Mais que de violence
C'est con, ça sert à rien mais on y joue quand même.
Le principe, vous créez un combattant qui va disputer un certain nombre de combats par jour. Votre perso progresse etc ...
Et en plus il faut passez l'adresse de votre combattant aux autres pour qu'ils y aillent comme ça le combattant obtient pleins de disciples et il progresse ...
Donc voila j'ai créé LeSilk qui pour l'instant est niveau 4.
Un Pho tout cho, c'est trop bo
C'est un potage que j'ai découvert récemment et j'ai vraiment craqué. J'adore je suis fan.
En plus il est facile à faire, il n'y a pas de produits exotiques difficiles à trouver.
Ingrédients (pour 4 personnes en entrée, 2 personnes en plat principal sachant que le couvercle de ma casserole est pas tout à fait étanche et que j'ai une perte d'eau).
1,5l de bouillon de bœuf (1,5l d'eau avec trois plaquettes de bouillon de bœuf).
3cs de Nuoc Nam.
2 oignons.
2 étoiles d'anis (étoilé).
2 bâtons de cannelle.
5 clous de girofle.
50g de gingembre frais.
300g de nouilles Udon.
200g de pousses de soja (c'est à dire de haricot mungo)
300g de bœuf.
2 tiges d'oignon vert.
quelques feuilles de coriandre.
un citron vert.
- Pelez le gingembre et coupez le en tout petits morceaux.
- Dans une casserole, versez le bouillon de bœuf. Rajoutez Les oignons épluchés et coupés en quatre, Le Nuoc Nam, l'anis étoilé, la cannelle, les clous de girofle et le gingembre.
- Portez à ébullition puis baissez et faites cuire à petit frémissement pendant 45 minutes.
- Pendant ce temps, coupez les tiges d'oignons verts en fines tranches. Coupez la viande en fines lamelles. Coupez le citron en quartiers.
- Répartissez les nouilles, le soja, la viande et les oignons verts dans des bols. Rajoutez un peu de coriandre et un quartier de citron.
- Filtre le bouillon bien chaud à travers une passoire pour enlever tous les éléments solides. Pressez les bien pour sortir tout le jus.
- Versez le bouillon bien chaud (et même bouillon pour que la viande cuise bien) dans les bols. Mélangez avec une baguette. Attendez quelques minutes que la viande et les nouilles cuisent dans le bouillon
Ensuite, dégustez.
mardi 29 juillet 2008
Qu'est ce qui est plus mou que mon p'tit bidon ?
Hancock tout d'abord.
L'idée de départ était très sympa. Un super héros avec un très mauvais caractère, alcoolique notoire, qui finit par se mettre ceux qu'il doit protéger à dos.
Seulement on nage dans les bons sentiments. L'amitié, l'amour, le sens du devoir et blablabla. Forcement le "héros" ne peut pas garder son caractère de cochon. Résultat, à la fin du film Hancock est aussi lisse et ennuyeux que Superman.
Et puis une bonne histoire de super héros, c'est avant tout un bon méchant. Et alors là, c'est la catastrophe. Le bad guy est absolument risible. Aucun charisme, pas de pouvoirs non plus. Il énerve et c'est tout.
Comme en plus le film n'est pas très spectaculaire (parce que la pseudo poursuite sur l'autoroute ... C'est quand même pas ce qu'on a vu de plus excitant au cinéma), à par quelques gags et l'obsession de Will Smith à vouloir enfoncer des têtes dans des culs il ne reste pas grand chose au final. On ne s'est pas trop ennuyé, mais en sortant de la salle on a déjà tout oublié
C'est presque pire encore avec Wanted alors que le film est objectivement bien meilleur.
C'est un film d'action tout à fait sympathique. Il y a des scènes d'action spectaculaires (plus que dans Hancock), James McAvoy est un acteur intéressant et il y a même les fesses d'Angelina Jolie. J'irais même jusqu'à dire que la façon dont le destin dicte ses "ordres" est bien trouvée et élégante. (Maintenant faire référence au moires, pour l'américain moyen c'est peut être un peu trop compliqué.)
Mais malheureusement c'est l'adaptation d'un comics. Et pas n'importe quel comics. Une des plus grosses baffes sorties récemment. Une BD noire, d'un cynisme assez monstrueux. Le genre de truc qui vous laisse un petit gout amer dans la bouche.
Pour parodier un célèbre méchant, Wanted le film c'est un ersatz de subversion, la sucrette du mauvais esprit.
La morale du film, elle peut se résumer à "Toi spectateur, si tu veux que ta vie change, il va falloir te prendre en main" Holala carrément trash ça ... Finalement très américain et très banal dans les films hollywoodiens. Pas que ça soit foncièrement faux mais c'est tellement répété à travers des discours larmoyants qu'à la fin, ça agace.
C'est finalement en réponse à ça que le comics proclame "toi lecteur, tu es une merde et quoi que tu fasses tu le restera car moi ("héros") j'ai pipé les dés et fait en sorte que plus personne ne puisse modifier cet état de fait".
Plus qu'une histoire ou tous les super héros ont été massacrés par les super vilains, c'est une dénonciation (enfin c'est mon avis) d'un monde ou quelques individus (politiciens, hommes d'affaire ont créé pour leur seul profit un monde qui nous écrase, ou nous avons même oublié que nous pourrions être heureux. Bon certes c'est pas ce qu'il y a de plus original, ça flirte avec la théorie du complot qui a été maintes fois vue et revue, mais au niveau de la forme, qu'est ce que c'est politiquement incorrect (en plus d'être très bien dessiné).
Si Wanted souffre de la comparaison avec le comics original, le nouveau Hulk lui se fait méchamment rétammer par le film de Ang Lee (pourtant très critiqué).
Comme pour les deux autres films, même constat. C'est mou, gentillet. Hulk s'énerve mais pas trop, les vilains sont méchants mais sans exagération. Edward Norton joue très bien le type perturbé qui se pose plein de questions mais n'a pas le charisme d'Eric Bana. Quand a Liv Tyler, elle fait carrément cruche comparée à Jennifer Connelly.
Dans le film de Ang Lee ce que j'avais beaucoup aimé c'est la rage qu'on ressentait chez Hulk. Le nouveau Hulk est beaucoup plus "humain". Alors c'est vrai, c'est ce qu'on voit de plus en plus dans les comics Hulk. Mais personnellement je trouve ça dommage.
Grosse déception aussi sur la réalisation. ça sent la maquette en carton pâte à des kilomètres. La scène de l'hélicoptère qui s'écrase à New-York est absolument ridicule.
Ce qui sauve un peu le film, c'est le début dans les favelas, pour le côté original du lieu (dans les films américains) et la toute dernière scène qui elle pourrait annoncer quelque chose de très intéressant.
En fait, le problème c'est que le comics a grandi. C'est fini l'époque des boy scouts vertueux (qui a encore dit Superman, oui c'est vrai je n'aime pas Superman) et lisses dont les aventures pas trop méchantes devaient toujours respecter la morale. Depuis il y a eu des gens comme Alan Moore, Frank Miller, Mark Millar, Brian Bendis etc ... qui ont rendu le comics plus adulte, l'ont ancré dans la réalité. Ils parlent aussi de vrais problèmes de société à travers leurs œuvres (oui même avec Superman on arrive à faire quelque chose d'intéressant comme dans Kingdom Come).
Le cinéma lui n'a pas encore effectué cette mue. Ou du moins pas complètement. ça reste souvent très moral, très bon enfant. De ce point de vue par exemple, les adaptations de Superman ou de Spiderman sont atroces (d'ailleurs à tout point de vue elles sont atroces). On a l'impression que le cinéma se soumet encore au code de la Comics Code Authority.
Heureusement, il y a quelques exceptions quand même. Dans un genre non super héros Sin City. Batman Begins evidemment et même récemment Iron Man qui tout en restant très moralisateur était très réjouissant.
Et plus que deux semaines à attendre pour Batman Dark Knight !!!
lundi 28 juillet 2008
Deux infos importantes
Comme ça, je ne pourrais plus me cacher la vérité. Personne ne vient sur ce blog ...
Et dire que je pensais devenir le roi de la blogosphère en trois jours ...
L'autre info importante, c'est que lorsque vous voulez préparer un smoothie avec des oranges, il faut les presser et rajouter le jus, pas mettre les oranges pelées dans le blender (très désagréable en bouche avec les morceaux de pépins, les petites peaux blanches mal mixées etc ...)
samedi 26 juillet 2008
Commençons dans le ridicule, parlons catch
Au Japon, le catch c'est du sérieux (on a coutume de dire que le catch , au Japon c'est un sport, au Mexique une religion, et au USA un spectacle de clown). Enfin en principe.
Quand les japonais se lâchent, ça n'est jamais à moitié. Pis en plus avec Goldorak, X Or etc ...
Et bien voila le résultat. Un magnifique match entre Mecha Mummy et Super Robo K
Alors la c'est plus le côté Goldorak qui ressort. J'espère que vous n'avez pas regardé jusqu'à la fin, c'est insupportable.
Sinon, pour le côté X Or, il y a ça ...
Bon en fait, le costume ridicule ça ne veut pas forcement dire que le gars est un branquignole. Dans la vidéo en question, il (le plus svelte, celui qui se débrouille le mieux) s'agit de Jushin Thunder Liger qui est une légende du catch au Japon.
D'ailleurs, voila un magnifique combat contre un autre costumé, Yoshitsune. Au début ça surprend, mais le résultat est quand même très bon.
Et pour finir, un vrai combat sans les masques (du moins pour les deux combattants) avec deux catcheurs très très doué, CIMA et Masato Yoshino
Voila donc maintenant c'est fait, je passe pour un gros beauf, au moins pour la suite vous ne serez pas pris en traitre.
vendredi 25 juillet 2008
Le poisson pané c'est pas terrible
Mais ça ne doit pas vous dégoutter pour autant de la chapelure.
Enfin tout ça pour dire que je vais parler d'escalopes viennoises et de tonkatsu (Par contre pas question que je cite ces horreurs que sont les escalopes milanaises et les cordons bleus)
Vous prenez de la viande (escalope de veau pour les escalopes viennoises, escalope de porc pour le tonkatsu). Vous commencez par les passer dans de la farine puis dans de l'œuf battu. Vous finissez par de la chapelure.
Et là, deuxième différence entre le Japon et l'Autriche. Pour les escalopes viennoises, vous utilisez de la chapelure tout à fait banale (pour nous occidentaux). Pour le tonkatsu, vous utilisez du panko. Le panko est fait uniquement de mie de pain séchée et écrasée.
Pour la cuisson vous faites revenir dans de l'huile pour le tonkatsu et du Butterschmalz (beurre clarifié) pour les escalopes viennoises.
Le tonkatsu va se servir avec du riz et une sauce style curry ou katsudon (ou une sauce bulldog, elles sont très bonnes).
Les escalopes viennoises seront servies avec une salade de pommes de terre et de la confiture d'airelles (et un peu de citron).
Parlons médecine
Free Fight - Exemples et exercices de chirurgie.
Docteur Tetsuya Saruwatari
Editions Tonkam
Le Dr Saruwatari présente divers cas cliniques bien représentatifs de ce que vous serez amenés à rencontrer dans l'exercice de votre métier.
Les livres se concentrent essentiellement sur l'orthopédie. Fractures (même complexes) des membres, lésions ligamentaires et tendineuses sont les pathologies les plus représentées. Néanmoins le spécialiste en chirurgie maxillo-faciale ou plastique y trouvera des exemples très intéressants.
Pour l'instant peu de pathologies du Rachis, mais nul doute qu'elles seront évoquées dans les prochains numéros.
Les livres sont particulièrement didactiques. Le Dr Saruwatari qui est aussi un bon dessinateur illustre chaque cas par de nombreux croquis très clairs. Circonstances de l'accident, dessins anatomique pour mieux situer le traumatisme, tout est fait pour guider l'étudiant dans la résolution du problème.
De même, pour ne pas le décourager en commençant par des cas trop difficiles, les exercices sont triés par difficulté de cas (ce qui est somme toute logique). Néanmoins, certains exercices sont particulièrement difficiles et pourraient laisser penser que le patient ne peut être récupéré.
L'ensemble peut paraître un peu répétitif. Il est donc conseillé à l'étudiant de ne pas chercher à résoudre tous les exercices en une fois mais à s'y attaquer au fur et à mesure.
A signaler tout de même que pour les étudiants qui sont gênés et salle de dissection pourraient être indisposés par certaines pages des livres.
jeudi 24 juillet 2008
Puisque le client veut qu'on parle de jeux vidéo ...
Si vous remarquez que le blog n'est plus mis à jour, vous connaitrez facilement le responsable.
Et encore, je ne joue pas en ligne. Avec ma connexion pourrie, ça risquerait de pas bien marcher (pis bon je suis pas si bon que ça non plus ...)
J'ai commencé à jouer à PES3. depuis je les ai tous fait. Et pourtant sur les derniers les évolutions n'étaient pas fabuleuses (aucune amélioration des graphismes, pas de révolution sur les modes de jeu ...). Mais rien à faire c'est super addictif.
A chaque fois c'est la même chose. Quelques matchs et coupes pour acquérir des points d'expérience pour sélectionner les équipes en LM et c'est partie pour la ligne master.
Mon truc, c'est les équipes à "thèmes". Actuellement je joue avec Saint Etienne en m'étant fixé comme objectif de ne prendre que des joueurs français, mais j'ai aussi fait que des joueurs sud américains, que des scandinaves, un mix allemand/hollandais etc ... Un jour faudra que j'essaie que des joueurs de moins d'1m70 ou une connerie dans le genre ...
Et que des jeunes joueurs pour voir progresser l'équipe.
Sur les consoles next gen il semble que les FIFA aient largement distancés les PES. On verra dans quelques mois (oui j'ai en projet de pourrir encore plus ma vie sociale).
Une bonne évolution dans le futur serait de rajouter à PES un module style football manager pour gérer son équipe de A à Z. ça pourrait être vraiment intéressant.
Et faudra aussi qu'on parle d'un mix Oblivion/SoulCalibur !!
mercredi 23 juillet 2008
Septic Flesh et Vader à Notre Dame de Gravenchon
Une affiche pareille pas loin de Rouen, et en plus un week-end, je n'allais pas rater ça.
Bon j'y allais surtout pour Septic Flesh mais l'ensemble était pas mal du tout.
Déjà, bonne surprise, la salle. Ben oui c'est la première fois que j'y vais à l'Arcade. Y a déjà eu quelques "gros" concerts la bas mais Cannibal Corpse c'est moyennement mon truc donc je m'étais fait porter pâle.
C'est assez grand, ça fait pas hangar tout miteux. Tout à fait le genre de salle qui manque à Rouen. Parce qu'à Rouen, depuis qu'il n'y a plus de concerts au Kalif ... Ben c'est vide.
Quand on arrive, Inactive Messiah vient de commencer à jouer.
Inactive Messiah, c'est le projet de Sotiris, guitariste de Septic Flesh. Mais le death de Septic Flesh s'est adouci considérablement. Quand aux passages orchestraux, ils sont plus légers, ne cherchent pas à dégager cette impression de malaise que l'on peut ressentir en écoutant Chaostar (un projet orchestral dérivé de Septic Flesh pour ceux qui ne connaissent pas).
J'avais bien aimé leur deuxième album, Be my drug (le premier étant introuvable en France). Par contre j'avais complètement zappé le nouvel album (que je viens d'acheter) et manque de chance ils ont pratiquement joué que des morceaux de celui ci. Enfin je crois. Comme le son était franchement pas terrible, je ne pourrais en jurer. Il ne se passe pas grand chose sur scène et il n'y a pas foule devant.
C'est clair aussi que le registre heavy du groupe, fait qu'ils ne sont pas vraiment à leur place sur l'affiche. Mais bon, c'est le groupe de Sotiris ce qui explique leur présence ici (même si Sotiris n'est pas là, il ne fait plus de tournées) ...
Inactive Messiah |
Juste après, voilà Devian. Je ne connaissais pas du tout. Tout ce que je savais c'est qu'il y a deux anciens Marduk, Legion au chant et Emil Dragutinovic à la batterie. Je m'attendais donc à du black brutal inaudible (oui pour moi passé les derniers Dimmu Borgir, le black c'est brutal et inaudible, alors Marduk, c'est vraiment trop pour moi) mais en fait ça passait. Le groupe évolue bien sur dans un registre black, mais parsemé d'influence thrash et death. Résultat, ça se laisse écouter en live. Après je suis pas sur que sur disque j'apprécie vraiment.
Le batteur envoyait du lourd et Legion était déchaîné sur scène. Très actif, jouant bien avec le public, visiblement très heureux d'être là. Après c'est sur, ça faisait vraiment pas très true evil ... Le black, c'est plus ce que c'était.
Très marrant aussi les deux guitaristes au look improbable pour un tel groupe. On les aurait cru sorti d'un groupe de rock psychédélique des années 70.
La aussi un son pas top top mais c'était déjà mieux que pour Inactive Messiah.
Devian |
Et vous avez vu comment ça rend bien les photos en noir et blanc ??
Septic Flesh !!!! Un de mes groupes préférés. L'annonce de leur reformation était une très très bonne nouvelle, d'autant plus qu'elle donnait lieu à la sortie d'un Communion absolument énorme (peut être même meilleur que l'excellent Sumerian Daemon).
Et bien je n'ai pas été déçu, ça a été super. Mais qu'est ce que c'était court !!! J'aurais voulu les voir jouer deux heures !!!! Avec le peu de temps qui leur était alloué, on a eu droit qu'à des morceaux des deux derniers albums, Communion et Sumerian Daemon ... De tête, la set list était (pas du tout dans l'ordre)
Unbeliever
Virtues of the beast
Red Code Cult
Mechanical Babylon
Lovecraft's death
Annubis
Communion
We the gods
Persepolis.
Personnellement, j'aurais bien échangé Red Code Cult (franchement pas leur meilleur titre, enfin moi je le trouve assez quelconque) contre Babel's gate par exemple (surtout que c'était pour le final).
Comme vous pouvez le voir à la setlist, ils n'étaient pas la pour plaisanter. Les morceaux les plus "légers" (Dark River, magic loves infinity sur le précédent, Sunlight/Moonlight ou Sangreal sur le nouveau) sont restés au vestiaire. Un concert qui commence par Unbeliever, tout de suite ça réveille.
Superbe prestation des musiciens, et surtout de Seth, chef d'orchestre diabolique qui jouait en virtuose du public. Sa présence sur scène est vraiment impressionnante. L'apogée du concert a été un Annubis absolument dantesque, d'une puissance extraordinaire.
Seul petit regret, si le son était tout à fait correct, la voix de Seth était un peu en retrait, mais en fait seulement sur les morceaux de Sumerian Daemon. Bizarre, je ne vois pas trop d'explication à cela. On pourra leur reprocher une trop grande utilisation de samples mais bon, ils ne peuvent pas faire venir un orchestre pour les concerts. Quand à l'utilisation de bandes pour la voix de Sotiris ... Il a choisi de ne plus tourner. et il a une voix trop caractéristique pour être facilement remplacé par un autre chanteur. Et puis de toute façon, le groupe ayant privilégié les morceaux les plus "brutaux", les passages en voix claire était quand même rares.
En tout cas j'espère pouvoir les voir bientôt en tête d'affiche, en espérant qu'ils joueront quelques morceaux des albums plus anciens.
Septic Flesh |
Et pour finir, Vader. Je dois bien le reconnaître, je ne connais pas bien le groupe. Je possède juste un EP (The art of war), pour le reste, c'est un peu trop brutal pour moi (A l'exception du morceau qu'ils ont composés pour le jeu the witcher).
Disons que c'est assez bien passé. ça n'est toujours pas ma tasse de thé mais en live, ça va. C'est surtout très efficace, même si un peu répétitif.
En tout cas, j'ai été assez impressionné par Mauser, le guitariste, qui joue à une vitesse assez ahurissante.
J'ai bien aimé la reprise de Links 2, 3, 4 de Rammstein. Assez bizarre pour un final. Pas sur que les fans hardcore du groupe aient apprécié ...
Vader |
Akira Toriyama est devenu fou !!!
Sur le site Elbakin, ils présentent des scans de différents magazines parlant du film (oui je ne l'avais pas précisé, je parle bien de l'adaptation de Dragon Ball. Hollywood n'est pas encore prêt pour une adaptation de Dr Slump. D'ailleurs le monde entier n'est pas prêt pour ça).
Regardez bien la dernière photos. Déjà, le San Goku est hautement risible. Il lui manque au moins trente kilo de muscles et sa coiffure ne ressemble à rien. Tout comme le costume d'ailleurs. Et la pose pareil.
Mais surtout, regardez juste en dessous. Piccolo ... La en voyant ça j'hésite entre pleurer et me rouler par terre de rire. C'est quand même un des trucs le plus ridicule que j'ai jamais vu !!! (Pour ceux qui ne l'auraient pas reconnu, c'est James Master (Spike dans la série Buffy) qui incarne Piccolo).
Après, est ce que ça sera plus blasphématoire que l'adaptation américaine de Akira ? Vu qu'ils modifient l'histoire pour que ça se passe à Néo York (ou un truc dans le genre) et que c'est Léonardo Di Caprio qui devrait jouer le rôle de Kaneda, on risque de tomber bien bas aussi.
Et vous avez entendu parler du projet d'adaptation de Ghost in the Shell en film par Dreamworks ??
Mieux que la tarte au fromage, le cheesecake
Grosse erreur des français, souvent quand ils font des cheesecake, ils utilisent du fromage blanc. Beurk, pas bon !!!!
Dans la recette d'origine, le fromage utilisé ressemble à du Kiri ou du St Moret. Et après de très longues recherches sur le web, j'ai découvert que ce qui s'en rapprochait le plus c'était le fromage frais fondu de chez Lidl (je me permets de faire une pub pour leurs yaourts qui sont aussi très bons). Et la le résultat est bien meilleur. Bien plus calorique aussi, mais si c'est bon, ça ne peut pas être mauvais.
Ingrédients (pour un moule d'environ 23cm de diamètre).
Pour le fond du cheesecake
- 250g de spéculos (les américains ayant une mauvaise cuisine sont obligés de prendre des digestive biscuits (des biscuits pour la digestion) pour éviter d'atroces crampes d'estomac mais nous ça va).
- 130g de beurre doux fondu.
Pour la garniture
- 600g de fromage frais de chez Lidl.
- 2 œufs battus.
- 150g de sucre.
Commençons par le fond. émiettez les spéculos (au marteau, au robot, au rouleau à pâtisserie, comme vous voulez mais faites en de la chapelure !!!).
Rajoutez le beurre fondu. ça forme une sorte de pâte à crumble.
Beurrez un moule à fond amovible. Disposez la pâte au fond du moule. Elle doit recouvrir toute la surface et ne pas être trop tassée.
Ouvrez toutes les petits fromages frais (c'est ça le plus long, 600g ça fait 30 emballages alu à ouvrir !!!). Au robot, mélangez les avec le sucre puis ajoutez les œufs battus jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.
Préchauffez le four à 180°C.
Versez la garniture sur le fond du gâteau et enfournez pour environ 35mn.
Sortez le gâteau et laissez le refroidir puis mettez le au réfrigérateur pour la nuit.
Maintenant il faudra que j'essaie des cheesecake à la fraise, aux fruits exotiques etc ...
Edit : J'ai rajouté ici une bien meilleure recette.
Mais comment peut on trouver un nom de blog aussi débile ?
Bon Silk, c'est un pseudo. ça fait quelques années que je le traine. Sur les quelques forums que je fréquente, c'est sous ce sobriquet limite ridicule que je suis connu. Donc pas question d'en changer et autant le faire figurer dans le titre.
Ceux qui connaissent les livres de David Eddings sauront d'où vient ce pseudo et rigoleront devant tant de fatuité de ma part.
Alors là, mon imagination débordante me fait envisager des "La vie de Silk" ou "Une vide de Silk" follement enthousiasmant. Malheureusement, mes amis informaticiens trouvent ça trop gentillet (Oui j'aime bien lire les petites fraises et autres kawaïeries et je vous emmerde !!!). Pour eux, il faut du lourd, du graveleux. Comme "Le Vit de Silk" par exemple ... Ou alors leurs fantasmes cachés remontent à la surface et on tombe sur des "femmes musclées" ou "La vie du cuir". Je cherche toujours le rapport avec le blog.
J'envisage même de faire dans l'éducatif style "La moto c'est mal" ou "Pendez les motards".
Pris d'une soudaine inspiration, je trouve Les logorrhées de Silk. Classieux et parfaitement descriptif du contenu du blog. Et paf d'idées en idées, on arrive au pipotage (et ça en informatique le pipotage on connait) puis Pipo et Molo font du ski (Wayne's world powa !!) et l'ami Badisse propose Pipo et Molo font du Silk (Ski => Silk, humour). Y avait bien aussi accroche toi à ton Silk mais non ...
Va pour Pipo et Molo font du Silk, pour le pire et le pire.
Les merveilleuses histoires de tonton Silk
En fait, j'ai "réalisé" un premier site il y a quelques années. C'était du html statique tout laid et vachement compliqué à faire, même avec dreamweaver.
Un changement de fournisseur plus tard, plus de site. Et il y a un an, je me décide à m'y remettre parce qu'il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que les autres qui polluent le web. Et comme je suis trop un fou et que j'ai des copains informaticiens (en fait officiellement moi aussi je le suis mais il y en a qui risquent de mourir de rire si je dis un truc pareil) j'essaie de faire un beau site sous joomla.
Suite à quelques problèmes techniques très compliqués, je me retrouve dans l'impossibilité de publier de nouveaux articles. Et comme je n'ai rien à dire et que je veux que ça se sache, me voila à faire ce blog.
En plus un blog c'est bien, vous n'avez pas à vous fouler pour le contenu, alors que pour un "site", faut déjà plus se casser le cul.
Et pour le contenu
, trop facile, je vais récupérer le contenu de mon ancien site ...
Soldes dès l'ouverture
En plus à la base ce blog existe surtout pour communiquer avec quelques amis. C'est plus marrant que des mails et ça permet de faire djeunz (mais le skyblog même si c'est encore plus djeunz j'ai pas eu le courage ...). Enfin tout ça pour dire que non seulement vous n'aurez rien à faire de ce blog, mais en plus parfois, vous pourrez tomber sur un private joke débile (mais alors d'une force ...) et incompréhensible. Heureusement ça n'arrivera pas souvent (parce qu'en plus d'être sans intérêt, je ne suis pas drôle).
Après, si vous aimez lire des BD (ou des livres, mais des pas trop compliqués, genre de la SF ou de la fantasy), écouter de la musique (mais du métal, pas des trucs trop intellectuel comme Cali ou Benjamin Biolay), manger (parce que oui en plus je baffre), aller au cinéma (seul bien sur car vous n'avez pas de vie sociale), alors peut être que vous trouverez ici un ou deux trucs intéressants à lire. Mais quand même, ça m'étonnerait.