mercredi 30 juillet 2008

Un Pho tout cho, c'est trop bo

Bon j'inaugure la reprise du site avec la dernière recette postée qui était complètement passé inaperçue

C'est un potage que j'ai découvert récemment et j'ai vraiment craqué. J'adore je suis fan.
En plus il est facile à faire, il n'y a pas de produits exotiques difficiles à trouver.

Ingrédients (pour 4 personnes en entrée, 2 personnes en plat principal sachant que le couvercle de ma casserole est pas tout à fait étanche et que j'ai une perte d'eau).

1,5l de bouillon de bœuf (1,5l d'eau avec trois plaquettes de bouillon de bœuf).
3cs de Nuoc Nam.
2 oignons.
2 étoiles d'anis (étoilé).
2 bâtons de cannelle.
5 clous de girofle.
50g de gingembre frais.
300g de nouilles Udon.
200g de pousses de soja (c'est à dire de haricot mungo)
300g de bœuf.
2 tiges d'oignon vert.
quelques feuilles de coriandre.
un citron vert.

- Pelez le gingembre et coupez le en tout petits morceaux.
- Dans une casserole, versez le bouillon de bœuf. Rajoutez Les oignons épluchés et coupés en quatre, Le Nuoc Nam, l'anis étoilé, la cannelle, les clous de girofle et le gingembre.
- Portez à ébullition puis baissez et faites cuire à petit frémissement pendant 45 minutes.

- Pendant ce temps, coupez les tiges d'oignons verts en fines tranches. Coupez la viande en fines lamelles. Coupez le citron en quartiers.
- Répartissez les nouilles, le soja, la viande et les oignons verts dans des bols. Rajoutez un peu de coriandre et un quartier de citron.

- Filtre le bouillon bien chaud à travers une passoire pour enlever tous les éléments solides. Pressez les bien pour sortir tout le jus.
- Versez le bouillon bien chaud (et même bouillon pour que la viande cuise bien) dans les bols. Mélangez avec une baguette. Attendez quelques minutes que la viande et les nouilles cuisent dans le bouillon

Ensuite, dégustez.

7 commentaires:

Unknown a dit…

hummmmmmmmm! ça a l'air bon tout ça!!! vu la grande dépression de michok' et par la meme occasion de la mienne et vu qu'il n'y a rien au ciné actuellement, j'ai pensé à un truc : tu pourrais nous inviter à gouter ta recette (on fera pas mieux que toi alors...):)

Silk a dit…

ça pourrait tout à fait être envisageable en effet.

Unknown a dit…

Mais monsieur je ne vous connais po!!! je sais meme pas ou vous habitez??? c'était une pitite boutade mais bon si t'insistes... Je ferai l'effort!!!;)

michel a dit…

la frangine, tu casses la baraque !!!
Je m'étais dit, ça y est, un p'tit dîner entre ces 2 là, et voilà un nouveau couple est né ! Mais, là tout tombe à l'eau.
Surtout que pour une fois le gars Silk était prêt à inviter une gonzesse qu'il ne connaissait pas !!!!

A je vous jure, y a des coups de pieds au cul qui se perdent !!!
pgsix

Unknown a dit…

silk tu trouves pas que mon frere est un peu irrespectueux!!! tout de meme!!!!

Silk a dit…

Ha mais moi je ne sais pas comment je fais pour le supporter depuis tant d'années.

michel a dit…

Moi, irrespectueux ???? Je vois pas où !!!!
Je cherche juste à faire rencontrer des gens et voilà comment je suis récompensé !
Je vous jure !!!

Si vous réussissez à me supporter, c'est parce que je suis quelqu'un d'exceptionnel (la preuve, on m'a offert des werters orignial)

hrgwzryo