vendredi 25 juillet 2008

Le poisson pané c'est pas terrible

Mais ça ne doit pas vous dégoutter pour autant de la chapelure.

Enfin tout ça pour dire que je vais parler d'escalopes viennoises et de tonkatsu (Par contre pas question que je cite ces horreurs que sont les escalopes milanaises et les cordons bleus)

Vous prenez de la viande (escalope de veau pour les escalopes viennoises, escalope de porc pour le tonkatsu). Vous commencez par les passer dans de la farine puis dans de l'œuf battu. Vous finissez par de la chapelure.
Et là, deuxième différence entre le Japon et l'Autriche. Pour les escalopes viennoises, vous utilisez de la chapelure tout à fait banale (pour nous occidentaux). Pour le tonkatsu, vous utilisez du panko. Le panko est fait uniquement de mie de pain séchée et écrasée.
Pour la cuisson vous faites revenir dans de l'huile pour le tonkatsu et du Butterschmalz (beurre clarifié) pour les escalopes viennoises.

Le tonkatsu va se servir avec du riz et une sauce style curry ou katsudon (ou une sauce bulldog, elles sont très bonnes).
Les escalopes viennoises seront servies avec une salade de pommes de terre et de la confiture d'airelles (et un peu de citron).

11 commentaires:

Unknown a dit…

Miam miam!! C'est pas trop sms ça???

michel a dit…

C'est quoi la différence entre une escalope milanaise et une escalope viennoise ?

pygqi

Silk a dit…

Dans une escalope milanaise il y a une couche de fromage.
Atroce ...

michel a dit…

C'est très bon le fromage !!!
J'ai toujours cru qu'une escalope milanaise n'était qu'une escalope panée.

sulscl

Unknown a dit…

je pense la meme chose!! la pané toute simple c'est la milanaise!!! Le poisson pané c'est pas bien mais les enfants ils kiffent!!! Ma fille elle croit meme qu'ils vivent carré comme ça dans la mer parmi les petits coraya et oui l'innocence d'un enfant...

Silk a dit…

nan nan nan nan nan !!!
Dans une escalope milanaise, soit on met une couche de fromage, soit on remplace une partie de la chapelure (au moins 1/3) par du parmesan rapé.
Mais il y a toujours du fromage.

Unknown a dit…

moi je suis pas aussi sure que vous je vais me renseigner!!! derrick mene l'enquete!!!

michel a dit…

J'ai demande à Sarah Sidle. Elle mène l'enquête aussi. Les premières infos sont bien un mélange 2/3 chapelure, 1/3 parmesan.

J'en salive d'avance

hhagqev

michel a dit…

L'analyse de l'échantillon n'est toujours pas revenu.
Le fluoroscope a mis en évidence des traces de fromage dans l'assiette où était la panure.

mqhznp

Unknown a dit…

je ne sais si je vais pouvoir continuer a commenté ce blog car je suis une skyblogueuse de m..... donc je n'ai peut etre pas le niveau intellectuel de vous autre!!! surtout vous oncle silk si je peux me permettre de vous appeler ainsi... Michel appeles les experts!!! enfin j'ai pas le niveau sur tout ce qui parle informatique!!! gueufreu!!!

michel a dit…

Snif, Sarah Siddle n'a toujours pas répondu. Elle est partie en vacances.

scpaxvq