jeudi 24 juillet 2008

Puisque le client veut qu'on parle de jeux vidéo ...

Je suis un drogué de PES2008. C'est rare que je ne fasse pas au moins 4 ou 5 parties par jour.
Si vous remarquez que le blog n'est plus mis à jour, vous connaitrez facilement le responsable.
Et encore, je ne joue pas en ligne. Avec ma connexion pourrie, ça risquerait de pas bien marcher (pis bon je suis pas si bon que ça non plus ...)

J'ai commencé à jouer à PES3. depuis je les ai tous fait. Et pourtant sur les derniers les évolutions n'étaient pas fabuleuses (aucune amélioration des graphismes, pas de révolution sur les modes de jeu ...). Mais rien à faire c'est super addictif.
A chaque fois c'est la même chose. Quelques matchs et coupes pour acquérir des points d'expérience pour sélectionner les équipes en LM et c'est partie pour la ligne master.
Mon truc, c'est les équipes à "thèmes". Actuellement je joue avec Saint Etienne en m'étant fixé comme objectif de ne prendre que des joueurs français, mais j'ai aussi fait que des joueurs sud américains, que des scandinaves, un mix allemand/hollandais etc ... Un jour faudra que j'essaie que des joueurs de moins d'1m70 ou une connerie dans le genre ...
Et que des jeunes joueurs pour voir progresser l'équipe.
Sur les consoles next gen il semble que les FIFA aient largement distancés les PES. On verra dans quelques mois (oui j'ai en projet de pourrir encore plus ma vie sociale).

Une bonne évolution dans le futur serait de rajouter à PES un module style football manager pour gérer son équipe de A à Z. ça pourrait être vraiment intéressant.
Et faudra aussi qu'on parle d'un mix Oblivion/SoulCalibur !!

3 commentaires:

ricola a dit…

Et bien je dois à ma grand honte avouer que je joue depuis peu à un jeux de foot : Fifa 2008 sur PS3 et force est de constater qu'à plusieurs, il accroche. Mais j'ai bien dit à plusieurs, parce seul, il doit vite gaver. Et puis bon, un jeu de foot ça reste secondaire.

michel a dit…

M. Ricola,

déjà, votre surnom est usurpé (mais je ne reviendrai pas là-dessus), mais, en plus, vous que je croyais la référence en matière de jeux vidéos, tombez bien bas en disant qu'un truc de foot puisse être un jeu et être intéressant.

Déçu, déçu, déçu !!!!

zsljxv

michel a dit…

Dire que PES est un jeu vidéo, vous parlez d'une erreur monumentale.
M. Silk, on vous a demandé de parler de jeux vidéos, et non de trucs de foot sur console !!! Alors évitez les articles sur des trucs comme ça ou alors, n'intitulez pas ça jeux vidéos

mlkczku