dimanche 4 janvier 2009

The spirit

Denny Colt, un jeune policier, est tué en service mais revient mystérieusement d'entre les morts. Désormais, il est le Spirit chargé de protéger la ville de Central City des criminels comme Octopus, son enemi juré.

The spirit. Un des films qui se fait massacrer par la critique actuellement ...
Et bien moi, j'ai vraiment bien aimé.
J'y suis allé en pensant voir quelque chose d'assez proche de Sin City. C'est quand même Frank Miller à la réalisation. Et du point de vue graphique, c'est assez ça. On retrouve pas mal d'éléments du style graphique de Miller. Mais mixé avec le style d'un film comme Captain Sky et le monde de demain. Le résultat est assez étonnant mais en tout cas très esthétique. Alors évidemment, on pourra reprocher à Miller de trahir l'esprit graphique du comics. Mais le dessin date des années 40 !! ça aurait donné un résultat atroce à l'écran.
Au niveau du fond par contre, ça n'a vraiment rien à voir avec Sin City. En fait, The spirit est plutôt une comédie. Et c'est surtout du à Samuel Jackson qui campe un super méchant absolument grandiose. Complètement délirant et hystérique, il bouffe littéralement un spirit qui apparait il est vrai un peu fade en comparaison. Alors c'est vrai que en dehors de ça, le scénario est un peu léger, mais rien que pour ça, le film vaut le coup.
Et puis il faut bien sur parler des femmes dans le film. Que des vamps, que des femmes fatales !! Là on retrouve l'esprit années 40 du comics. Les costumes, les coiffures sont superbes et élégants. Et elles sont jouées (entre autre) par les sublissimes Scarlett Johansson et Eva Mendez ...

Visiblement, on est pas nombreux dans ce cas, mais moi j'ai passé un très bon moment et c'est exactement ce que j'attendais de ce film.

Aucun commentaire: