dimanche 11 janvier 2009

Après les fêtes ...

... On a fait des folies (culinaires bien sur), on a pris des kg.
Et bien sur, il faut s'en débarrasser pour aller frimer à la plage. Et vous avez du le remarquer, actuellement tous les magazines proposent leurs recettes "detox" pour y arriver. Et en majorité bien sur des p'tites soupes.
En voila une très sympa.

Ingrédients (pour 4 personnes)
600 g de pommes de terre
200 g de Munster
1 blanc de poireau
50 cl de bouillon de volaille
50 cl de bière
20 cl de crème épaisse
1cs de cumin moulu

Nettoyez le poireau (coupez l'extrémité côté vert en plumeau et enlevez la terre), lavez-le et coupez le.
Pelez les pommes de terre, et coupez les en petits morceaux.

Faites revenir à feu doux le poireau dans un peu de beurre. Ajoutez les pommes de terre.
Versez le bouillon de volaille et la bière.
Faites cuire à couvert à feu pas trop fort pendant environ 20mn
Pendant ce temps, enlevez la croute du fromage et coupez en petits morceaux.

Mixez le potage. Rajoutez la crème puis le fromage. Poivrez et rajoutez le cumin.
Laissez fondre le fromage à feu doux.

Alors c'est vrai, ce potage au munster et à la bière se rapproche un peu du potage normand, mais la bière apporte une touche d'amertume qui change quand même pas mal le gout du potage.
En tout cas c'est très bon et comme je viens d'en prendre, j'ai hâte de me peser demain matin pour vérifier à quel point c'est bénéfique.
En plus maintenant c'est exercice physique, y a American Gladiator à la télé.

Et un peu de musique, Death dies hard, le premier clip du nouvel album de Deathstars qui sortira début février.


14 commentaires:

michel a dit…

Tu conseilles quoi en bière ?

triae

Silk a dit…

Tu sais à qui tu parles quand même non ??
J'y connais absolument rien moi, j'en ai pris une au hasard chez ed ...

michel a dit…

OK. J'ai de la leffe radieuse. j'essaierai avec. T'es sûr que c'est "détoxe" comme recette ?

helsi

Silk a dit…

Absolument certain. C'est une soupe, ça peut pas être mauvais.
Pis au pire tu prends des ingrédients bio et ça roule.

Silk a dit…

ha oui, la baguette que tu utilises en mouillette doit être de bonne qualité !!! Et pas de croutons, c'est gras.

michel a dit…

Et de bonnes tranches de pain de 4 livres ne pourraient pas faire l'affaire ?

dicimbra

Silk a dit…

tant que c'est du bon pain ...

michel a dit…

OK. Et tu conseilles ou non des pains spéciaux style au pavot, au fromage ou aux lardons ?

dramin

Silk a dit…

C'est selon tes gouts. Moi j'adore le pain au pavot par exemple.
Mais bon, je recommande au moins une baquette par personne pour le potage et il y a rarement des baquettes au fromage ou aux lardons

michel a dit…

Je pense qu'un pain aux lardons pourrait bien passer. Ca amènerait une petite dose de protéines animales en plus. Ca ferait un repas léger et équilibré ainsi


eurse

Silk a dit…

Je suis tout à fait d'accord. ça complète admirablement bien le potage.

michel a dit…

Tu devrais peut-être te lancer dans une carrière de diététicien

stiversh

Silk a dit…

pas facile quand même.
C'est sur, l'informatique c'est déjà du pipo de bon niveau, mais la diététique alors la c'est le top niveau du pipotage. Je sais pas si je suis capable de franchir le pallier.

michel a dit…

Mais si, tu peux !
Faut juste que t'ailles confiance en toi !!
T'as déjà pleins de re7. Reste plus qu'à composer les menus et pipoter un peu, style c'est "détoxe"

reclose