vendredi 23 janvier 2009

I feel good

Le réalisateur Stephen Walker a suivi pendant quelques mois les membres d'une chorale très particulière, Young at Heart. Particulière pour deux raisons.
Tout d'abord, tous les membres de la chorale ont plus de 70 ans (la moyenne dépasse les 80).
Et puis il y a le choix des morceaux ... Plutôt étonnant quand on voit les chanteurs. En fait, le film commence très fort avec la petite Eileen, 93 ans, sans doute plus toutes ses dents, et qui entonne gaillardement ... Should I stay or should I go, l'hymne des Clash !!! Et le reste du répertoire n'est pas en reste justement, on retrouve Sonic Youth, James Brown bien sur, Coldplay, Les Ramones etc ...

I feel good. C'est exactement ce que je ressentais à la sortie de ce film. C'est un pur moment de bonheur.
Et ça fait quelques temps que je bloque pour en dire plus ... Il y a de la joie, de la tristesse (la mort n'est jamais bien loin et elle frappe, à chaque fois juste avant des concerts), de la vie quoi ... C'est une belle leçon de vie qu'ils nous offrent. Ils ont plus de 80 ans mais ils profitent de chaque instant. La maladie, la vieillesse, c'est dur, mais ils ne se plaignent pas. C'est exactement comme le dit le titre du film. Il faut rester jeune dans son coeur.

Voila voila, c'est nul de pas arriver à en dire plus alors que le film est vraiment génial (oui c'est mon film de l'année avec Wall-e), mais c'est bon, c'est pas la première fois que ça m'arrive.
Et puis voila la bande annonce, comme ça vous aurez absolument envie de voir ce film



Et sinon, vous pouvez regarder leur reprise de fix you de Coldplay qui est vraiment magnifique. ça devait être un duo à l'origine et un des chanteurs est décédé quelques jours avant le concert (Et malheureusement, le chanteur que vous voyez vient lui aussi de décéder le 1er janvier). Musicalement c'est superbe (et pourtant je ne suis pas fan de Coldplay) et c'est très émouvant (sorti de son contexte sans doute moins). Je n'ai pas honte de dire que je pleurais comme un gamin.
Et si ils passent en France, je pense que je me laisserais tenter (mais ça ne sera pas avant fin 2009 ...)

Aucun commentaire: